Crash disque dur, "attribution étendue surinscrite"

MrStone

Membre expert
Club iGen
30 Janvier 2003
2 845
673
49
Gone west
Ça devait bien arriver un jour ou l'autre, ben voilà, je rencontre mon premier gros crash depuis mon passage sous X !

Config : iMac 1Ghz, MacOS 10.3.7, tout à jour, entretenu régulièrement avec Onyx.

Symptômes : au tout début du boot, ça reste bloqué sur la pomme et ça tourne sans fin.

J'ai bien sûr appliqué les consignes d'urgence : zappage de P-ram, démarrage en mode Single User et réparation du volume, reset de l'Open Firmware, démarrage sur le cd d'install et à nouveau réparation du disque... Mais rien n'y fait, ça veut toujours pas booter !
Disk Utility me parle de "attribution étendue surinscrite" sur trois blocs, mais ça ne me dit rien sur comment corriger le souci :siffle:

De rage, j'ai ressorti le vieux G4 du placard et j'ai pu accéder à mon disque en target mode. Étrange : j'ai pu archiver mes donées vitales sans aucun souci, alors qu'il est supposé y avoir des problèmes de structure sur mon disque (là faudra m'expliquer...).

Actuellement, solution de la dernière chance : je passe un coup de Norton ( :affraid: ) sur le volume. Foutu pour foutu, je ne risque plus rien.
Pendant que le Doc (pas Evil, hein, l'autre) fait son office, avez-vous une solution à me proposer avant le formatage, ou bien c'est vraiment cuit ?

:zen:

J'ai eu ce problème, effectivement en bootant sur autre chose il peut récupérer les données, il semble qu'un catalogue niqué pose surtout problème au boot.

Perso, c'est peut être chiant, mais si tu as un backup correcte le mieux c'est le formatage pour plus de pérennité.

Ouais, mais je l'ai pas et j'ai la flemme de le commander maintenant. C'est parti pour un formatage en règle :D

Ceci dit, je me plains pas non plus, un crash en deux ans (et sans pertes de données en plus), c'est pas la cata ;)