Crash systématique: Impossible changer économiseur écran

Boutchien

Membre actif
11 Janvier 2007
100
6
Le Kremlin Bicêtre
Bonjour à tous et bonne année également

Non content d'avoir fait l'achat d'un mac, j'aime toucher, bidouiller et comprendre le fonctionnement de cette petite merveille.

Seulement voila, je rencontre un problème des que je charge dans préférence système-->Bureau et économiseur écran-->onglet économiseur écran

Je peux changer mon fond d'écran mais je ne peux pas changer l'économiseur, je ne peux même pas voir quel est l'économiseur en cours car dans que le click, la fenetre se ferme, et blabla message d'erreur avec rapport pour apple.

Je sais depuis quand cela bug, j'avais comme économiseur d'écran 'Itunes artworks" et dans les options il est possible de modifier le nombre de rangés de pochette, la taille, le temps entre deux changements...

Ca va paraitre bête mais je voulais juste essayer avec des pochettes enormes ( seulement 2 rangés de pochettes, juste ....pour voir!)
Apres ca a planté et impossible de modifier


Ma question: Comment faire pour modifier l'économiseur d'écran sans rentrer dans ce menu qui crash sans arret?
Si vous voulez je peux copier/coller le rapport de crash si ca peux vous aider

Merci de votre aide :)
 
personne ne sait? pas même une idée?

Je pensai a un truc, ya un mode sans echac sous mac je crois, est ce que ca pourrait m'aider? Sinon par l'invite de commande ya pas moyen de faire quelque chose?

merci d'avance
 
personne ne sait? pas même une idée?

Je pensai a un truc, ya un mode sans echac sous mac je crois, est ce que ca pourrait m'aider? Sinon par l'invite de commande ya pas moyen de faire quelque chose?

merci d'avance
Déplaces "com.apple.screensaver.xxxxxxxxxxxx.plist" situé dans ta maison/Préférences/ByHost sur le bureau et relance le finder pour voir…

Les petits "x" correspondent à des chiffres qui seront ceux de ta machine… :p
 
merci pour ta réponse, j'ai trois fichier comme tu ma indiqué dont un "....itunes artworks"
dois juste deplacé celui ci ou les trois?