Bonjour à toutes et à tous
Depuis quelques semaines mon MacBook Pro mid-2010 se plante brutalement et redémarre.
Cette situation a régulièrement augmenté en fréquence; j'en suis à plusieurs plantages par jours. Inutile de vous dire qu'il m'est devenu impossible de travailler normalement, étant obligé de sauver mon travail toutes les quelques 30 secondes pour perdre le moins possible de mon travail.
Il y a un Crash Report que j'envoie systématiquement. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais voilà, ils sont toujours envoyés à Apple. Si vous en voulez un - le dernier - merci de me dire où le trouver et je me ferai un plaisir de l'ajouter à ce fil de discussion.
Enfin, lors de chaque redémarrage, Growl me propose d'installer à dernière version depuis l'App Store mais elle est payante. Je ne le fais donc pas. Je n'ai aucune idée de l'utilité de Growl. Indice pour les plantages ?...
Je vous remercie mille fois par avance pour vos idées et aide.
Vince
Voici le rapport EtreCheck; je ne vois rien de si terrible mais peut-être que j'interprète mal les infos...
Je ne vois pas beaucoup de rouge. 1pw ne m'est d'aucune utilité (car j'utilise RoboForm) et ne se trouve plus dans mes applis. On dirait qu'il reste un truc à nettoyer...
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Depuis quelques semaines mon MacBook Pro mid-2010 se plante brutalement et redémarre.
Cette situation a régulièrement augmenté en fréquence; j'en suis à plusieurs plantages par jours. Inutile de vous dire qu'il m'est devenu impossible de travailler normalement, étant obligé de sauver mon travail toutes les quelques 30 secondes pour perdre le moins possible de mon travail.
- J'ai tout d'abord soupçonné la suite Microsoft Office 2011 mais toutes les mises à jours régulières ont été faites et aucune amélioration de ce côté. Pourtant, lorsqu'aucune application MS Office ne tourne, même au repos, j'ai eu nettement moins de soucis et le MBP était plutôt stable. Làs ! Malgré ça, j'ai encore eu des plantages au bout d'un temps.
- Je constate de nombreux plantages avec redémarrage lorsque je positionne le pointeur de la souris dans le coin supérieur gauche, que j'ai configuré pour obtenir immédiatement le bureau. A ce moment précis, et assez souvent, mon MBP redémarre. Je n'ai pas vérifié si en appuyant sur la toute F3 (bureau) j'avais le même soucis.
- Je constate de nombreux plantages avec redémarrage en sortie d'écran de veille, ou lorsque le MBP est passé tout seul en veille (écran verrouillé)
Il y a un Crash Report que j'envoie systématiquement. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais voilà, ils sont toujours envoyés à Apple. Si vous en voulez un - le dernier - merci de me dire où le trouver et je me ferai un plaisir de l'ajouter à ce fil de discussion.
Enfin, lors de chaque redémarrage, Growl me propose d'installer à dernière version depuis l'App Store mais elle est payante. Je ne le fais donc pas. Je n'ai aucune idée de l'utilité de Growl. Indice pour les plantages ?...
Je vous remercie mille fois par avance pour vos idées et aide.
Vince
Voici le rapport EtreCheck; je ne vois rien de si terrible mais peut-être que j'interprète mal les infos...
Je ne vois pas beaucoup de rouge. 1pw ne m'est d'aucune utilité (car j'utilise RoboForm) et ne se trouve plus dans mes applis. On dirait qu'il reste un truc à nettoyer...
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =