Bureautique Création animation

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 359
52
Normandie
Bonjour,
Je suis à la recherche d'applications pour réaliser des visuels de présentation de réunion sous forme de clips vidéos incluant des options de rotation, courbe etc.
Logiciels payant (dans la limite du raisonnable) ou gratuit, mais je n'ai pas besoin d'usine à gaz comme Adobe.
Si vous avez des pistes...
Merci

Je ne comprends pas ta demande.

Quand j'ai besoin d'animations simples pour une présentation, je passe par les options de Keynote.

Qu’est ce que tu cherches à faire exactement ?

Keynote ne gere pas les courbes, chemins .....

Motion est probablement déjà un peu trop complexe pour ta demande (même s'il est un peu plus simple à prendre en main que After Effects) :

Pendant un temps j'utilisais Hype, qui permet d'ajouter des interactions dynamiques (déclencher une animation au clic de souris) aux animations, puis de sortir tout ça en HTML, ce qui le rend idéal pour intégrer ces animations dans des pages web :
Il permet aussi d'exporter le tout en tant que vidéo (dans ce cas toutes les interactions sont perdues) :

Merci, je vais regarder.
Hype semble intéressant et abordable.

Keynote ne gere pas les courbes, chemins .....
C’est quoi que tu appelles gérer les courbes ? Car avec Keynote, tu peux définir un point de départ et un point d’arrivée. Mais en effet, il sera droit.

En fait, j’ai l’impression que tu cherches un logiciel d’animation super avancé à un prix dérisoire et facile d’utilisation.
Perso, je ne connais pas.

Mais des logiciels d’animation pas chers, ça existe. Hype est en effet très bien. Je l’ai depuis qu’il existe et il est très complet. Mais plutôt orienté web que vidéo. Clip Studio Paint est bien aussi. Mais c’est un logiciel traditionnel d’animation 2D. Je pense que tu peux définir des points de mouvement, mais je ne me suis pas penché dessus.

Bonjour
Pour en rester à des logiciels de présentation, le module Impress de LibreOffice est très évolué et permet de paramétrer des trajectoires personnalisées et de multiples mouvements d’objets, dans certaines limites…