creation de site & switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
voila voila
laugh.gif
laugh.gif

Dans un premier temps... je faisais des sites internet (au black, pour quelques centaines d'euro) avec frontpage (donc sur pc. Mais attendez la fin de mon message....
wink.gif
je suis une bonne âme) pour des asso, artistes, et caetera. Maintenant ce sont des entreprises que je demarche (j'en est d'ailleur 2 qui seraient intéressés dans l'immediat)... donc j'ai quelqueS questionS

En sachant que je n'ai que 17 ans, puis je, et/ou "dois je" me declarer ? (une relation haut gradé ma conseillé ne pas le faire). Y a t'il un plafond ? avantage/inconvenient ? sachant egalement que l'année prochaine, en prepa, je serais boursier, cela peut(il avoir des repercussions sur ma bourse ?

deuxiement, je comptais switcher sur un ibook 800 ou 900 pour mes etudes,... et je commence a peine a "titiller" flash. Le choc du switch ne serat il pas alors trop brutal ? il faudrat que je m'adapte a OS X, aux logiciel de creation de sites,etc. gardant mon pc chez le paternel, ferais je mieux de continuer a developper mes sites sur pc (pourtant, je ne peux plus voir windows en peinture
mad.gif
).

toute aide serat la bienvenue...
zen.gif
zen.gif

jb

désolé le message est un peu long
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

En tout cas avec ton iBook tu pourras au moins vérifier que les sites passent bien sur IE Mac et les autres navigateurs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> En tout cas avec ton iBook tu pourras au moins vérifier que les sites passent bien sur IE Mac et les autres navigateurs.

[/QUOTE]

GENIAAAAAAAAAAAAL
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

mais sinon
confused.gif

Sinon un iBook est un PC comme les autres, sans Windows et en moins performant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Sinon un iBook est un PC comme les autres, sans Windows et en moins performant.

[/QUOTE]

me voila bien avancé
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Bah sur Mac les logiciels de conception de sites sont les mêmes que sur PC, sauf FrontPage qui n'existe pas mais bon c'est pas très grave quand on voit la nullité du logiciel...
crazy.gif
Donc tu devrais retrouver tes marques très facilement !
wink.gif

Pour le système en lui même bien que Mac OS et Windos sont profondéments différents, l'interface est très semblable et si tu sais utiliser un PC tu sais utiliser un Mac. Ceci est valable pour une utilisation de base bien sûr, mais le reste vient avec le temps (enfin je pense)...

En espérant avoir pu t'aider.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hikarunogo:</font><hr /> Bah sur Mac les logiciels de conception de sites sont les mêmes que sur PC, sauf FrontPage qui n'existe pas mais bon c'est pas très grave quand on voit la nullité du logiciel...
crazy.gif
Donc tu devrais retrouver tes marques très facilement !
wink.gif

Pour le système en lui même bien que Mac OS et Windos sont profondéments différents, l'interface est très semblable et si tu sais utiliser un PC tu sais utiliser un Mac. Ceci est valable pour une utilisation de base bien sûr, mais le reste vient avec le temps (enfin je pense)...

En espérant avoir pu t'aider.
smile.gif

[/QUOTE]

bah ouai, c'est le post le plus constructif que j'ai eu pour l'instant... merciii
zen.gif

J'en sais pas plus moi, juste que Dreamweaver MX 6.1 rame parfois (à mort pour le texte) sur mon iBook 800. Photoshop c ok. Sinon, pour le switch, Mac OS X est génial, ergonomique et tout. On se fait très très vite aux raccourcis et on prends vite ses marques (qq heures/qq jours). Les rares retours sur mon PC sont une épreuve.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> Que pensé de freeway et de webobject ???

[/QUOTE]
Je regarde de tps en temps le forum et j'ai souvent l'impression d'être un extraterrestre avec mon FREWWAY ! Il est beaucoup moins complet que d'autres mais il est en train d'évoluer puisque la version "pro" et "express" viennent d'être mise en ligne par softpress
Perso il me convient dans sa version légère LE mais ne permet pas d'action javascript ou autre (auquel je n'entends pas grand chose). Je compte passer à la version pro d'ici juillet.
Un exemple de site donné sur le club freeway turbulence

Voila,.... tiens à ce propos si certains utilisent freeway ce serait sympa de me faire signe

Pour le switch je ne vois guère de personne dans le coin qui ne te dirait pas d'y aller. Perso j'ai un iBook 500 et je suis heureux !

J'ai switcher depuis 5 ans et franchement je me demande pourquoi .......
J'ai attendu autant !!

Non, un mac n'est pas une sorte de PC, surtout depuis jaguar. Apache est integré au systeme, ce qui supprimer pour de bon les gadgets (bien pratique, c'est sur) genre easyPHP)

On peut argumenter sur le materiel, le design. mais ce que je considere comme totalement incomparable, c'est la stabilité et l'ergonomie.

Je reboot un fois par semaine et en trois raccourcis clavier je fait autant de boulot qu'un PCiste avec ses menu deroulant.

Par contre, gare a l'ecran de portable, je trouve que c'est petit pour faire du code. mais bon, je suis myope alors.

Quand au webdesign au black. Le plus grave est de se faire prendre. et le mieux est d'etre legal. C'est pourquoi tu devrais te renseigner sur les possibilites de portage salarial et autre structure de couverture . Le principe ?
Tu trouve le client, tu va voir un boite de portage salariale et la boite en question t'embauche pour faire le job avec ton client. Cela ne dure que le temps de ton contrat, tu est couvert et tu ne te met pas sur le dos des charges fixes. Dans la foulée, tu cesse de faire de la concurrence deloyale aux autres webdesigneur qui paye leurs charges et finance ta bourse avec leurs impots
smile.gif

Mais je ne dit pas ca pour faire de la morale a deux balles, je suis passer par toutes ces etapes moi meme. donc .....

Donc, va et switch sans crainte
phil

et que la force soit avec toi.

je fais du webdesign et du multimedia sur mac. j'ai appris sur PC avec du craqué...
crazy.gif
mais jamais je ne reviendrai en arriere. le mac c bô, c confortable, ça marche et c stable. Le bonheur si tu dois rester sur ta machine toute la journée (je travaille à la maison... ça me fait des journées où, boulot et plaisir confondus, je reste 14 à 16 heures devant ma machine). Quand même, ne jamais avoir d'écran bleu, de systeme figé ou de reboot intempestif c'est plaisant non ? Sans compter que pour le web, tu peux tester sur un mac si tes sites passent sur pc grâce à des trucs comme virtual pc... va faire tourner virtual mac sur un PC (d'ailleurs ça existe pas, ou pas au niveau de perfs de VPC).

bon switch, tu ne le regretteras pas.