Création d'un site avec base de donnée.

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon Master 2 recherches je dois accomplir un projet lors d'un stage (en plus de la monographie de recherche).
Mon projet est de créer une base de données relatives ou sources et ouvrages concernant mon sujet d'étude.
J'aimerai poser deux question.
Je travaille sous Filemaker pro 9 et j'aimerai savoir si je puis à partir de mes tables créer un ensemble agréable avec moteur de recherche interne, bref rendre la base de donnée moins austère.
D'où ma question ici, serait-il possible d'inclure cette base de donnée à un site? Comme cela elle serait consultable et agréable .
Ma base de donnée comporte cinq tables .
Pouvez vous m'aider?:rose:
Merci les amis:up: :zen:
Ps : Si je me suis trompé d'endroit pour poster excusez moi:zen:
 
Si tu veux te créer un site facilement "hébergeable", laisse tomber FM et utilise plutôt PHP + MySQL, c'est gratuit et supporté gracieusement par des hébergeurs comme Free par exemple.
 
Si tu veux te créer un site facilement "hébergeable", laisse tomber FM et utilise plutôt PHP + MySQL, c'est gratuit et supporté gracieusement par des hébergeurs comme Free par exemple.

Le soucis c'est que mon directeur et le labo veulent que je le fasse sous FileMaker
 
Si la base de données n'est pas trop complexe, il doit y avoir moyen de l'exporter dans un format standard et ensuite de l'importer dans mysql (via phpmyadmin ou autre). À tester…
 
Tiens, après une recherche dans google :

Voici quelques semaines, nous vous annoncions une nouvelle version de FileMaker. C'est chose fait... La nouvelle boite à outil intitulé FileMaker pro 9, est maintenant disponible avec l'intégration du module PHP.

Cette version intègre plus de 30 nouveaux perfectionnements touchant les interfaces : console, admin et une amélioration pour relier facilement aux données du Web (MySQL, Oracle, ODBC...)

source

Il n'y a plus qu'à lire le manuel. :p