Creation d'un site pro sur mac

marie1970

Membre enregistré
6 Octobre 2010
1
0
Bonjour,

Je souhaite acheter un Mac , car je les trouve vraiment extra, Mais mon but principal pour cet achat et la creation d'un site internet (e-boutique) pro.

Mes questions est :

Y-a -t-il plus de probléme a faire le developpement du site sur un Mac que sur un PC ?

si oui quel demarche dois-je faire?

Merci d'avance pour les réponses

Marie

Le mac est la machine idéale : tu peux tester tes sites sur tous les systèmes grâce aux machines virtuelles (Linux, Windows et Mac évidemment).

Au niveau des programmes il existe la suite Adobe, de bons éditeurs de texte (texmate, textwrangler), des intégrés (Espresso, etc).

Je souhaite acheter un Mac , car je les trouve vraiment extra, Mais mon but principal pour cet achat et la creation d'un site internet (e-boutique) pro.
Se lancer dans le codage d'un site de vente en ligne sans connaître quoique ce soit à la programmation ... :rateau: :p:D

Bonjour,

Je rejoins Gloup Gloup, la possibilité de tester sur les différents OS grâce à des outils comme Parells Desktop ou autre fait de Mac la machine idéal.

Quand à la réalisation d'un site, rien ne diffère coter développement entre Mac/Microsoft/Linux, les principes restent les mêmes.

Mac reste plus stable et beaucoup plus tolérant que les autres OS, mais sa sa n'engage que moi et mon avis en temps que développeur Front-end.

Quand à la réalisation d'un site, rien ne diffère côté développement entre Mac/Microsoft/Linux, les principes restent les mêmes.

C'est la base à retenir.

Sachant que les développeurs sur Windows sont constament en recherche de testeurs sur Mac alors que l'inverse n'est pas vrai… Ça ne crée pas une suppérioité du Mac pour la question du développement (voir citation ci-dessus) mais ce n'est pas un point négligeable.

Hello,

Effectivement comme indiqué dans les autres réponses, il existe sous Mac tous les logiciels "qui vont bien" pour développer ton site tranquillement, et si tu ne trouves pas le soft ou la fonctionnalité qu'il te faut, je suis sûr qu'il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aiguiller.

Après, pense aussi que tu prends nettement moins de risques, en choisissant un mac, de perdre de précieuses heures de travail pour cause de plantage système, alors que sur Windows, le magnifique écran bleu et le "DONG" ont statistiquement plus de chance de te rappeler à leur bon souvenir que sur Mac (et pis ils connaissent pas "DONG" sur Mac de toutes façons :D)

Bon après, il reste toujours la question du budget, il faut être honnête...

A toi de jouer maintenant !

mArco