Personnellement, dans Votre compte > Préférences j’autorise les notifications par mail pour les fils où je contribue.Comment puis je avoir des notifications pour voir tes réponses ?
Et du coup je suppose que l’élève modifie son pronostic avant chaque course, ce qu’il faut prendre en compte en sus dans mon tableau.Pour répondre au barème la Note de contrat est sur 6 points car il y a 2 points par course ( les 3 premières )
Est-ce que cela fonctionne si tu cliques ici ?Comment puis je avoir ton travail Numbers sur mon iPad ? Comment transférer un tableau Numbers à d’autres personnes ?
On crée les 5 cases à cocher sur la ligne de chaque élève. Numbers ne permet pas de lier le contenu de cet ensemble de cases pour éviter qu’on puisse en cocher plusieurs (ou aucune) par erreur, donc par prudence on met un test du nombre de cases cochées dans la formule (on peut faire plus précis et ne pas mettre de texte d’erreur si toutes les cases sont vides lorsqu’il n’y a pas encore de nom d’élève sur la ligne). Dans un premier temps je propose ceci :Je n’arrive as à mettre la note technique sur 5 ( ex: je coche 4 et l’élève à 4 dans la note technique ) …
Je n’ai pas eu le temps encore d’étudier ton tableau mais juste ta formule mise en évidence, et me dis que tu devrais peut-être adapter la formule avec la fonction SIS au lieu de la fonction SI plus classique (tu vires le premier SI et tu mets SIS à la place, tu vires le deuxième SI et le + et la parenthèse fermante qui précèdent en remplaçant le tout par un simple point-virgule, et si tes sous-formules de RECHERCHE sont bonnes, tu devrais avoir le bon résultat)Je n’arrive pas à créer une note fille et/ ou garçon ?
Pour cela, la fonction SIS peut aussi être utilisée. On définit assez facilement les plages à associer aux valeurs, surtout si ces valeurs sont « discrètes » au sens mathématique (par exemple un écart intermédiaire entre -3 et -4s ne donne pas une note intermédiaire entre 1 et 0,5) d’où l’une des questions de mon premier post sur les arrondis aux différents stades des calculs. Bref, il y a 3 intervalles à ce que je crois déchiffrer sur les images scannées, cela pourrait donc donner :Je n’arrive pas à noter le contrat ( ex: si temps du projet 500m est < à 3s = 1 sur 1 )
Mince je comprends pas pourquoi j’ai une erreur ? Mes recherches sont bonnes …. Sauf erreur de ma part …Je n’ai pas eu le temps encore d’étudier ton tableau mais juste ta formule mise en évidence, et me dis que tu devrais peut-être adapter la formule avec la fonction SIS au lieu de la fonction SI plus classique (tu vires le premier SI et tu mets SIS à la place, tu vires le deuxième SI et le + et la parenthèse fermante qui précèdent en remplaçant le tout par un simple point-virgule, et si tes sous-formules de RECHERCHE sont bonnes, tu devrais avoir le bon résultat)
Voir la pièce jointe 299411
PS : comme indiqué, je n’avais pas regardé les formules : il faut évidemment, en plus, remplacer le C9 et le J9 respectivement par C10 et J10, pour rester sur la ligne de l’élève…
merci beaucoup ! C’est une formule hyper intéressante pour nous en Eps !! Franchement tu touches ta billeDans un premier temps pour ceci :
On crée les 5 cases à cocher sur la ligne de chaque élève. Numbers ne permet pas de lier le contenu de cet ensemble de cases pour éviter qu’on puisse en cocher plusieurs (ou aucune) par erreur, donc par prudence on met un test du nombre de cases cochées dans la formule (on peut faire plus précis et ne pas mettre de texte d’erreur si toutes les cases sont vides lorsqu’il n’y a pas encore de nom d’élève sur la ligne). Dans un premier temps je propose ceci :
Voir la pièce jointe 299409
A+
Il manque des $ dans la formule, surtout dans les lignes, sinon ça ne marche pas quand on fait un Remplir automatiquement les lignes (au pire mets en partout dans ce qui se réfère au tableau de barème, ça ne mange pas de pain)La formule marche dans le deuxième ligne « F » mais dans le première « G » j’ai une erreur …
Dak merci c’est vrai j’ai fait un Remolir auto et ça fonctionne pas effectivement je vais mettre des $Il manque des $ dans la formule, surtout dans les lignes, sinon ça ne marche pas quand on fait un Remplir automatiquement les lignes (au pire mets en partout dans ce qui se réfère au tableau de barème, ça ne mange pas de pain)
PS : autre erreur, dans la deuxième partie de la formule ça devrait être plutôt : tableau 2::$C$2:$C$48;tableau 2::$A$2:$A$48