Creation Musicale (Hip Hop)

muhyidin

Membre actif
16 Mars 2006
239
9
Salut,

Je suis un nouvel utilisateur Mac passionné de Hip-Hop depuis près de 20 ans et j'aimerais commencer a produire quelques sons pour mon plaisir perso.Je n'ai pas de matos particulier (Sequenceur, sampleur...) et j'aimerais savoir s'il est possible de faire ca en passant par des logiciels (Cubase, Garage Band...?) avec un minimum de matos (Synthé?).J'aimerais avoir vos conseils pour d'une part si c'est possible et si oui avec quels logiciels et/ou quel matos?

Je vous remercie.

Bonsoir à toi,
On peut dire qu'on se ressemble sur le plan du HipHop car je suis passioné de cette culture jusqu'à la vivre au quotidien (Zulu Nation et ses lois...). Je suis par ailleurs DJ HipHop mais je produit aussi. Personnellement pour la production à proprement parler, j'utilise seulement du Hardware c'est a dire MPC2000XL pour le sample, les batteries et en MIDI avec mon séquenceur, notament. Je couple ma MPC 2000XL donc avec Logic Express 7 pour l'enregistrement des pisteset tout ce qui est traitement... Biensur le sampleur de la MPC est très juste mais bon le temps de tout se payer....:mouais:
Je trouve Garage Band bien trop limité et Logic Pro trop cher et très complexe pour moi (ah la MAO....). Logic Express 7 est très stable, très puissant et tourne à merveille sur les MacIntel. A savoir que je couple le tout à une carte son, normal sinon ca ne fonctionnerait pas :D
Aller si tu as d'autres renseignements n'hésite pas, on pourra meme discuter de cette culture qui nous tient tant a coeur !

Peace Akhi

Macame

Salut à tous je voudrais avoir kelkes infos concernant la production musicale...Dj depuis 5ans environ de style hip hop,Ragga,dancehall...je souhaiterai me lancer ds un univers ki ma tjrs passionné ms ke jai peu eu le tps de decouvrir.Et oui le djjing ma pri pas mal de tps et aujourd'hui je souterai elargir mes connaissances musicales et me lancer ds la prod'.SVP jvoulai savoir kels sont les diverses moyens materiels pr pouvoir debuter ds ce domaine et kels sont les matos les plus fiables et performants?Faut-il avoir des connaissances sur la production ou comme le djjing, peut on se lancer dedans sans connaitre quelques bases essentielles?

Merci d'avance pr l'aide c cool!;)

muhyidin, je pense que Macame t'as pas mal donné de pistes.
Je me permetrais de rajouté Reason qui fonctionne aussi à merveille et est très efficace.
Pour avoir un bon rendu de tes morceaux, il te faudra aussi un soft pour la post production afin de gonflé le son. vbmenu_register("postmenu_4083221", true);​