creation partition en multiboot

Elodie89

Membre confirmé
12 Juillet 2004
37
1
44
Bonsoir tout le monde

j'aimerais savoir si sur mac il est possible faire comme sous windows avec partition magique

C'est a dire je voudrais creer trois partitions avec trois systeme mac differents et qu'au demarrage il me demande sur lequel je veux demarrer ?

Est ce possible ?

Existe t il des liens ou on explique cela

Merci d'avance pour vos réponses

aucun souci, lors de l'install tu partionnes ton disque avec "utilitaire disque" du cd.
Une fois tes différentes installations de système finis, au démmarrage du mac, touche "alt" enfoncé, et tu verras tes différentes partitions apparaître. ;)
@+

C' est possible... a une exception prés, pour OS9; il faut que la machine puisse booter dessus (Apple s' est arrangé pour que les machines ne puissent plus booter sur os 9 depuis ... je ne sais plus, çà doit faire un an ou deux))

Pour cela il faut avoir au minimum pour les 3 systemes, 3 partitions (au moins une par systeme)

(A noter que si tu a un osX avec classic (OS9) sur la meme partition , et que la machine peut booter sur os9, tu peux booter sur les 2 systeme de cette partition)
Il faut démmarrer depuis le CD d' installation osx, avec l' utilitaire disque (dans la barre de menu en haut apres le choix de langue d' installation) initialiser le Disque Dur (çà efface tout,il faut sauvegarder les documents avant l' opération), créér les partitions

Puis installer les systemes sur chaque partition dédiées

Pour le choix du systelme de démarrage, en bootant, appuyer sur la touche option (alt), et des icones des différents systemes s' affiche au démarrage avec le nom des partitions sur laquelle il se trouve (faut pas donner le meme nom a toutes les partitions)... choisir le systeme et c' est bon...

j'ai une autre petite question : la nous allons installe panther sur une des partitions et nous devons installer os 9 : comment fait on : doit on booter sur le cd ou y a t ii une manip bien precise

Elodie89 a dit:
nous devons installer os 9 : comment fait on : doit on booter sur le cd ou y a t ii une manip bien precise
Pour booter sur un cd: touche C enfoncée, puis lors de l'install tu choisis la partition de destination :cool:
Auparavant lors du partitionnement , ne pas oublier de cocher "installation des gestionnaires os9"ou quelque chose dans ce genre, (toujours dans le menu "utilitiare disque") sinon classic ne pourra fonctionner (du moins il me semble :siffle:, si qulqu'un peut confirmer :confused: )
@+

Je pense que os 9 peut s' installer par la suite... une fois panther installé, et apres avoir booté sur panther... faut au minimum le 9,2 ou le 9 mis ensuite a jour en 9,2

Edit: comme dit plus haut, il doit falloir peut etre indiquer a l' installation :installer les gestionnaire os9.

(Mais pour moi, os9 est fini, je ne l' ai pas réinstallé.)