Bonjour
Apres avoir parcouru plusieurs post sur ce sujet, je n'ai pas trouve la reponse qui fasse fonctionner mon serveur FTP
Sous 10.6, j'utilise pureftp manager pour creer un serveur sur mon mac, pas de soucis avec ce logiciel (nombreux tutoriaux sur le web). Sur l'interface de gestion de ma freebox j'ai redirigé le port 21 (udp) vers l'adresse IP de mon ordi. Via mon portable je peux me connecter avec l'adresse 192.168.X.XX (type reseau local?). Par contre si je le test avec une clé 3G impossible, que ce soit avec l'adresse précédemment citée ou avec l'adresse ip du serveur 82.231.XXX.XX (j'utilise cyberduck comme client reponse:Operation timed out.).
J'ai teste l'etat du serveur avec http://www.g6ftpserver.com, reponse:
* About to connect() to 82.231.XXX.XX port 21
* Trying 82.231.XXX.XX... connected
* Connected to 82.231.XXX.XX (82.231.XXX.XX) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
Je ne comprends pas ou cela coince
merci de votre aide ou de me rediriger vers un post clair pour ce probleme
Apres avoir parcouru plusieurs post sur ce sujet, je n'ai pas trouve la reponse qui fasse fonctionner mon serveur FTP
Sous 10.6, j'utilise pureftp manager pour creer un serveur sur mon mac, pas de soucis avec ce logiciel (nombreux tutoriaux sur le web). Sur l'interface de gestion de ma freebox j'ai redirigé le port 21 (udp) vers l'adresse IP de mon ordi. Via mon portable je peux me connecter avec l'adresse 192.168.X.XX (type reseau local?). Par contre si je le test avec une clé 3G impossible, que ce soit avec l'adresse précédemment citée ou avec l'adresse ip du serveur 82.231.XXX.XX (j'utilise cyberduck comme client reponse:Operation timed out.).
J'ai teste l'etat du serveur avec http://www.g6ftpserver.com, reponse:
* About to connect() to 82.231.XXX.XX port 21
* Trying 82.231.XXX.XX... connected
* Connected to 82.231.XXX.XX (82.231.XXX.XX) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
Je ne comprends pas ou cela coince
merci de votre aide ou de me rediriger vers un post clair pour ce probleme