Créer un CD avec une image de fond ???????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Bonsoir :coucou:...

Voilà je vais vendre mon iMac G4 et j'ai l'intention de fournir à mon acheteur un CD de quelques applications que je trouve quasi indispensables...

Je veux personnaliser un peu mon CD et donner à mon acheteur quelques indications sur telle ou telle application en image de fond, un peu à l'instar des images disques de certaines applications qui peuvent donner ça :

Applications.jpg

Je croyais y avoir réussi, en créant une image disque avec comme image de fond un fichier ".doc" converti au format ".pdf" et ça donnait ça...

CDapplications.jpg

Seulement je viens de me rendre compte, et c'est assez logique en fin de compte, que l'image n'apparaît pas quand j'ouvre cette image disque sur un autre ordinateur... Logique dans la mesure où cette image n'est pas sur cet ordinateur...

La question est donc comment faire pour que l'acheteur en insérant le CD et en doublant-cliquant dessus obtienne ça :

CDapplications.jpg

Je vous remercie d'avance...

;)...

P.S. J'ai créé une image disque pour tester ma méthode mais c'est bel et bien CD que je veux créer... Si je procède de la même manière pour un CD, cela marchera-t-il, l'image disque sera-t-elle belle et bien présente sur le CD, mais cachée ????