Créer un cd Jaguar bootable

• Créateur du sujet Créateur du sujet jcs
  • Date de début Date de début

jcs

Membre actif
2 Septembre 2001
129
0
Salut à tous ! Comment faire un cd bootable de jaguar avec, par exemple, un exemplaire de Drive 10 dessus ? Merci.

ton sujet est limite: ne demanderai pas tu comment pirater jaguar.de toute façon lorsque tu crée un disque boutable tu ne peut y ajouter autre chose
zen.gif

et même eux ils disent comme moi :
http://www.osxfacile.com/bootcd.html
c'est quand même bien pratique de se fabriquer un cd de dépannage avec la dernière version de drive 10 dessus, et je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal !!!
PS : n'utilisez pas ce cd sur un iMac dont le firmware n'est pas à jour pour Jaguar, je l'ai fait sur l'iMac d'un copain qui avait un problème de disque non résolu par Norton ni SOS disque, qui était en OS9.2...et le simple fait de démarrer sur ce cd avec un firmware pas à jour à déclenché la même catastrophe que si Jaguar y avait été installé....donc le fameux "écran noir de la mort" (sic) avec les pires difficultés pour sauver les données du disque...euh...le copain m'en veut un peu, alors je vous préviens !!

Merci pour ta petite leçon de morale Salamèche. Mais au lieu de lire entre les lignes, essaye plutôt de répondre aux questions. Jaguar, je l'ai acheté sur l'AppleStore. Tu veux mon n° de série ? J'aime pas trop qu'on me traite de pirate...
mad.gif

Quand à Jean-h, merci pour tes réponses... et ta compréhension.

Salut tlm

Moi avec BootCd ça ne marche pas. Le disque gravé prend bah un bon 45 min pour se rendre à l'authentification. Là j'entre "root" et "bootcd" (sans les guillemets) et ça s'arrête là. Je l'ai déjà laissé filer 2 heures mais il ne s'est rien passé. Une idée??

Ciao

iMac 233, 160M, 10.2.4

Que le CD soit un peu lent à démarrer, ok, le temps d'accès au lecteur CD est plus long que le temps d'accès au disque dur, mais 45 min, ça fait un peu bcp, quand même.
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Moi, je voudrai me faire un CD bootable avec Norton pour réparer (Norton 4 était fourni avec un CD bootable, c'était super, je voudrai faire pareil avec la version 7), mais je me demande si ça va marcher avec BootCD, car Norton installe des ressources dans le système, est-ce qu'elles vont être gravées ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Premier sur le Mac:</font><hr /> Que le CD soit un peu lent à démarrer, ok, le temps d'accès au lecteur CD est plus long que le temps d'accès au disque dur, mais 45 min, ça fait un peu bcp, quand même.
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Moi, je voudrai me faire un CD bootable avec Norton pour réparer (Norton 4 était fourni avec un CD bootable, c'était super, je voudrai faire pareil avec la version 7), mais je me demande si ça va marcher avec BootCD, car Norton installe des ressources dans le système, est-ce qu'elles vont être gravées ?

[/QUOTE]non, faut que tu rajoutes tous les éléments à la main dans l'image disque créée par bootcd. Il faut que tu respectes l'endroit où sont placé ces éléments dans le système dans l'image disque, en créant les dossiers où ils sont placés au besoin, si bootcd ne les a pas créés (bootcd extrait un système minimal du système installé sur ta machine, donc il manque certains éléments, à recréer au besoin)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> non, faut que tu rajoutes tous les éléments à la main dans l'image disque créée par bootcd.

[/QUOTE]
Ben j'espère qu'il n'y en a pas d'invisibles, sinon, je vais galérer...

Norton Utilities met des fichiers invisibles en racine du disque dur. Il se peut qu'il en mette ailleurs. Une petite recherche peut servir…
En installant Jaguar sur une nouvelle partition, c'est la seule appli qui refuse qu'on la change de partition même avec les prefs et autres supports aux applications. Et vu le nombre incalculable de mise à jour, ce n'est pas une sinécure !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [pyeb:</font><hr />] Norton Utilities met des fichiers invisibles en racine du disque dur. Il se peut qu'il en mette ailleurs.

[/QUOTE]
Super, moi qui avais vachement pas de temps à gaspiller avec ça, je sens que je vais bien m'amuser
wink.gif