Créer un lien vers application lancée à partir de safari

Benjamin Trépanier

Membre confirmé
23 Juin 2004
15
0
42
Bonjour à tous,
Je tente de lancer à partir d'une page simple html, un fichier filemaker autonome ( mode kiosque ).
En créant un lien depuis mon code au fichier en question, safari m'ouvre une fenetre du finder, sélectionne le fichier mais ne le lance pas.

Y a t'il moyen de lancer ce fichier sans avoir à ouvrir de fenetre finder, le tout à partir de SAFARI.
Un peu de la meme façon qu'un fichier .sit est automatiquement pris en charge par l'application expander...

Merci à tous,

Benjamin Trépanier

à partir de safari, ça n'est pas évident, ce genre de comportement est contre toute notion de sécurité d'un système. Pour l'anecdote, il y a 2 semaines encore, tu aurais pu exploiter une faille -depuis corrigée- qui aurait pu t'aider pour ce problème particulier. Maintenant, je ne vois pas trop, filemaker ne définit ni n'exploite de protocole particulier pour une url personnalisée (genre news:// ou see:// pour subethaedit) ...

Mais pourquoi passer par safari ? Tu pourrais passer par applescript par exemple, ça serait plus trivial :)

maousse a dit:
à partir de safari, ça n'est pas évident, ce genre de comportement est contre toute notion de sécurité d'un système.

Je suis persuadé d'avoir vu il y a quelques mois sur le site d'Apple un lien du genre :
"script://tell finder:blah blah:end tell"
Je me souviens plus la syntaxe exacte, je ne sais plus si ça lance le script ou simplement l'affiche dans l'éditeur de script, mais je me souviens parfaitement qu'il y avait une longue séquence de commandes AppleScript dans le lien.
Ça m'ennuie de ne pas retrouver la page sur le moment... :(

Edit :
Je viens de retrouver la page :
http://www.apple.com/applescript/scripteditor/12.html
Dans les exemples, ça lance le Script Editor, mais ne lance pas le script en lui-même.
Heureusement!