Créer un script pour connexion automatique PPoE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ross
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous,
Après avoir essayé de comprendre pendant une heure le fonctionnement des scripts, je m'en remets à vous.
Me connectant à internet via un modem SagemFast 800, j'aimerais savoir comment créer un script (est-ce possible ?) pour que dès l'allumage de la machine, cette dernière lance toute seule la connexion via le module PPoE de la barre des menus.
Peut être que l'un d'entre vous a déja eu cette idée ?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir. Sans script, dans les Préférences Système, onglet PPPoE ouvrir les Options PPPoE et cocher Se connecter automatiquement si nécessaire. Ensuite aller dans Date et heure et cocher Régler automatiquement. Cela fonctionne au poil et on a l'heure exacte. Sujet déjà abordé plusieurs fois, fais une recherche.
zen.gif

Merci pour vos réponses.
Cependant, pour que vous compreniez pourquoi l'histoire d'un script, je vais vous en dire plus.
Je possède deux macs (un Cube et un PowerBook).
Pour cause de manque de prise USB sur mon Cube (uneutlisée pour les enceintes et l'autre par mon Hub), je suis obligé de brancher mon Sagem sur mon PowerBook (Sagem non reconnu lorqu'il est branché sur mon Hub alors que celui ci est sur le secteur ?).
Ensuite, vu qu'il est relativement pénible de surfer sur le portable, j'ai relié mes deux macs par un cable ethernet de façon à pouvoir surfer sur le Cube.
(c'est pas super pratique mais mon modem STH Ethernet est mort il y a quelques jours).
D'ou l'intérêt pour moi d'un script qui me permettrait, lorque j'allume mes deux machine, que le portable ce connecte tout seul de manière à pouvoir surfer directement sur le fixe sans avoir à me connecter manuellement sur le portable avant de surfer sur le fixe.
Désolé pour la longueur du message.
Alors script ou pas.

PS : J'ai fait une recherche, mais comme d'habitude je m'y suis pris comme un manche, et j'ai rien trouvé !

Suite. Se connecter pour se connecter ? On peut aussi dans Préf système ouvrir Comptes puis dans l'onglet Démarrage cliquer sur + pour glisser l'Appli choisie qui sera lancée à l'ouverture de session, par ex. Safari ou Mail ou les deux, ou... De plus on peut cocher la case Masquer si on n'a pas envie d'utiliser l'appli tout de suite (lire les courriels plus tard...).
zen.gif

Je suis sous 10.3.3
La procédure de partage de connexion (via DHCP) est très bien expliquée sur le site osxfacile.com et est valable (je crois ?) pour Jaguar également.

loustic a dit:
Bonsoir. Sans script, dans les Préférences Système, onglet PPPoE ouvrir les Options PPPoE et cocher Se connecter automatiquement si nécessaire. Ensuite aller dans Date et heure et cocher Régler automatiquement. Cela fonctionne au poil et on a l'heure exacte. Sujet déjà abordé plusieurs fois, fais une recherche.
zen.gif
c'est la solution, pas besoin de script de connexion si tu fais ces deux réglages (connexion automatique, et synchronisation de l'horloge, le second entrainant le premier au démarrage)

Je te demandais si tu étais avec jaguar, parce qu'avec celui-ci, le partage de connexion s'arrête à chaque redémarrage. (il faut effectivement un script pour contourner ça.) Mais pas de problèmes avec panther, le partage reste actif (normalement)

tu as essayé cette solution, donc ?
smile.gif

Merci pour vos réponses.
Au bout de 12 heures, je viens enfin de comprendre le lien entre le réglage automatique de l'horloge et la connexion automatique à internet.
Promis, aujourd'hui, j'achète un cerveau !
Bonne journée.