Sauf erreur, il y a useradd sur Mac. Par contre, il faut aussi renseigner la base de données de NetInfo, mais je ne me souviens plus des commandes...geoffrey a dit:Il y a "useradd", mais j'ai pas verifie sur Mac
jpmiss a dit:Juste une question: pourquoi utiliser le terminal pour créer un nouvel utilisateur?
C'est pour la beauté du geste?
jpmiss a dit:Juste une question: pourquoi utiliser le terminal pour créer un nouvel utilisateur?
C'est pour la beauté du geste?
kioeev a dit:Eh bé que non ! j'en ai une 30aines des macs sous OSX. C'est pour de l'administration à distance, j'active ssh et l'ajout d'un utilisateur est une fonction que je voudrais exploiter en ssh.
Pour info, rien sur adduser et useradd.
d'autres idées ?
d'avance merci
stef
supermoquette a dit:Ben lit mon post et tape man niutil dans le terminal :siffle: sinon installe VNC sur tes posts, la GUI c'est quand meme mieux :o
kioeev a dit:oh merci, je pensais que niutil etais la reponse à "à quoi ça sert de créer un user en terminal ?" -> inutil mal tapé
concernant vnc, pas besoin de l'installer pour le lancé, ça se lance très bien en ssh ( l'executable etant sur un volume reseau que je monte )
Par ailleurs, tu ne saurais pas par quel bias je pourrais lancé un script shell à l'ouverture d'une session ( de l'interface osx )?
merci merci merci !
stef
geoffrey a dit:tu met la commande dans le .profile, comme pour n'importe quel unix, non ?
daffyb a dit:Si ca marche, mais il faut créer aussi un fichier .plist
Regarde des exemples et fait pareil. Mon serveur ftp se lance de cette manière
bé non, le but du jeu etant de ne pas intervenir sur la partie MacOsX.geoffrey a dit:et si tu faisais un shell qui serait appele dans "lancer au demarrage" ??
geoffrey a dit:Voila quelques sites qui devraient repondre a ta question (enfin I hope so...) :
- Mac OS X's Login-Hook Facility
- Writing and Understanding OS X StartupItems
- Login/Logout scripts