Créer une application Web sous MacOSX Leopard

Karima

Membre confirmé
6 Novembre 2007
16
0
Bonjour,​

Je débute dans le monde d'Apple.
J'aimerai concevoir une application web sous MacOSX.
J'ai déjà un existant: l'application a été développée en asp. Elle faisait appel à une base de donnée SQL Server 2000.
J'aimerai bien entendu pouvoir migrer ma base de donnée mais vers quoi? à vous de me dire.
A propos de recherche plein texte , que pensez-vous du nouveau Spotlight sous Mas Os X Leopard?​

Je ne sais pas quel langage de programmation Web utiliser pour développer mon application. Que pensez-vous de WebObjects?​

Merci d'avance de m'éclairer sur les dispositions que je devrai prendre.​

Peut-être plus de réponses dans "Dévellopement Web"…

PHP (le langage de programmation incorporé dans le système) et mysql (à installer, je ne crois qu'il y ait déjà une version leopard), le tout servi par apache (partage web, incorporé).

Pour migrer la base de données, il faudrait l'exporter dan un format texte brut, et puis la réimporter via phpmyadmin par exemple, pour autant qu'elle ne soit pas trop complexe...

PHP (le langage de programmation incorporé dans le système) et mysql (à installer, je ne crois qu'il y ait déjà une version leopard), le tout servi par apache (partage web, incorporé).

Pour migrer la base de données, il faudrait l'exporter dan un format texte brut, et puis la réimporter via phpmyadmin par exemple, pour autant qu'elle ne soit pas trop complexe...
MySQL n'est toujours pas fourni par défaut dans Léopard ?? :(...

pfffff...

Sinon il y a bien RubyOnRails déjà installé même dans la version client ? (je suppose qu'il faut bosser avec une bdd SQLite).

Sinon tu peux toujours t'interesser à Django, framework web en python, très facile d'utilisation et très efficace.