Créer une configuration clavier

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut tout le monde,
J'ai acheté récemment un clavier logitech et j'aimerais modifier un peu la configuration du clavier : utiliser Alt-$ pour ¤, utiliser la touche au dessus de tab pour le alt et deux ou trois autres trucs auxquels je ne pense plus.
Comment faire donc pour créer une configuration clavier qui irait se loger dans les préférences système ?
Merci d'avance,
Dark :zen:

Il existe des utilitaires dédiés à créer et éditer des layouts pour le clavier :
- Ukulele
- Keyboard builder

Dark Templar a dit:
Salut tout le monde,
J'ai acheté récemment un clavier logitech et j'aimerais modifier un peu la configuration du clavier : utiliser Alt-$ pour ¤, utiliser la touche au dessus de tab pour le alt et deux ou trois autres trucs auxquels je ne pense plus.
Comment faire donc pour créer une configuration clavier qui irait se loger dans les préférences système ?
Merci d'avance,

Salut,
pour Alt-$ pour ¤, c'est très simple, il suffit de choisir la config Clvier français dans les prefs au leiu du clavier Logitech français

:)

Dark Templar a dit:
Salut tout le monde,
Merci d'avance,

Salut,
pour Alt-$ pour ¤, c'est très simple, il suffit de choisir la config Clavier français dans les prefs au lieu du clavier Logitech français

:)

Le problème n'est pas vraiment pour le signe euro mais pour d'autres touches qui ne servent strictement à rien et j'aimerais bien qu'elles servent (parce que taper Alt-à pour faire un simple @ alors que la touche en haut à gauche du clavier est inactive c'est con, habitude ou pas)

:confused:

salut à tous

je viens d'acheter un ibook G3 qui vient des states donc mon clavier est un QWERTY
j'ai déja modifier dans préférences sistem le clavier en AZERTY mais le probleme est que
à présent les touches du clavier ne correspondent plus.
je me sert de ma mémoire mais je perd quand meme du temps j'ai entendu dire que l'on pouvait changer le clavier sur mon ibook et éffectivement je peu le démonter
mais je suis allez sur le macstore et chez surcouf par exemple et je n'ai rien trouvé
est ce quelqu'un aurai la solution à mon probleme :eek:
un magasin ou je pourrais trouver ça

merci d'avance :up:

bruno