Crypter un disque dur externe sous high sierra ?

jvdoubov

Membre confirmé
29 Septembre 2010
15
0
67
Bonjour. J'utilise un macbook air sous high sierra. Il est crypté par Firevault. Mais il ne fait que 128 Go. Donc la plupart de mes données seront sur un disque dur externe de 1 To (Toshiba canvio basics) et pas sur le disque dur du macbook. Ce disque dur externe n'est pas un disque de sauvegarde (pas de Time Machine par exemple).
Je voudrais donc chiffrer ce disque dur externe. Malheureusement, le menu contextuel ne propose pas de chiffrage. Et l'utilitaire de disque non plus. Lorsque je monte ma partition, il me propose 4 choix, dont aucun n'est chiffré.
Il y a probablement une étape que je ne fais pas ou que je ne comprends pas. J'ai lu des messages qui parlent de "partition GUID", mais c'étaient des messages techniques très compliqués auxquels je n'ai à peu près rien compris, sinon qu'il y avait probablement quelque chose à tenter (mais sans comprendre quoi). Lorsque je regarde l'utilitaire de disque, je ne vois pas où serait cette "partition GUID" et de toute manière, j'ai un peu peur de faire quelque chose que je ne comprends pas et qu'on ne m'a pas recommandé !
SVP pouvez vous m'expliquer en langage simple ce qu'il faut faire (pas très doué, moi).
Avec tous mes remerciements.

Bonjour,

Le 3e paragraphe du document https://support.apple.com/fr-ca/guide/disk-utility/dskutl35612/mac donne l'astuce pour protéger un disque sous High Sierra, sans l'effacer, en faisant apparaître des articles de menu cachés avec la touche Contrôle.

Apple aurait toutefois pu rédiger plus clairement ce document pour éviter la confusion qu'amène l'évidente contradiction entre les paragraphes 2 et 3, particulièrement avec le choix du verbe «devez» dans le 2e paragraphe.

Daniel

Pour chiffrer un disque il doit être au schémas de partition GUID, aussi indiqué parfois GPT (GUID Partition Table).

C'est l'impératif premier. Même pour que l'astuce évoquée ci-dessus fonctionne.

Donc, la première chose à faire et de redéfinir le bon schéma de partition pour ce disque dur, comme indiqué dans le document en lien.