Cubase 4 plante au démarrage avec Imac Leopard

niktronick

Membre enregistré
22 Février 2009
8
0
www.myspace.com
Bonjours...
ayant acquis très récemment cubase 4, et après installation en bonne et dû forme, j'essaie de le démarrer.
mais là...!!!

Il passe le test de la clef de protection sans problème (c'est déjà ce soucis de réglé, et ça tombe bien, puisqu'elle est connecté), mais voilà que la fenêtre de chargement du logiciel se met à scotcher sur le "chargement (je crois que c'est ce terme) des ports midi". Et voilà.
... il est content. visiblement ça lui suffit, alors que j'aurais bien travaillé dessus; mais bon.

Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut bien arriver à mon imac...? ou pire, à mon cubase 4...

merci...

Cubase, c'est dans le forum "Musique", qu'on traite de ses problèmes ! On y va.

Bonjours...
ayant acquis très récemment cubase 4, et après installation en bonne et dû forme, j'essaie de le démarrer.
mais là...!!!

Il passe le test de la clef de protection sans problème (c'est déjà ce soucis de réglé, et ça tombe bien, puisqu'elle est connecté), mais voilà que la fenêtre de chargement du logiciel se met à scotcher sur le "chargement (je crois que c'est ce terme) des ports midi". Et voilà.
... il est content. visiblement ça lui suffit, alors que j'aurais bien travaillé dessus; mais bon.

Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut bien arriver à mon imac...? ou pire, à mon cubase 4...

merci...

Cubase, c'est dans le forum "Musique", qu'on traite de ses problèmes ! On y va.

Dis nous en plus, il démarre ou bloque complètement ton cubase, t'as accès au menu- fichier .... ?? T'as carte son c'est quoi aussi ?

Tout d'abord, pardon.
Je croyais m'être correctement dirigé sur ce forum en parlant de cubase ici.

Ensuite,

Plus précisément, mon soucis était que cubase 4 que j'avais bien installé démarrait correctement après lancement (quand je dis "correctement" je veux dire qu'il ouvre la petite fenêtre de présentation le temps de charger tout les plugins, la pilotes ASIO et tout le barda) mais dès qu'il se met à charger lors de ce processus les "périphériques midi" ou quelque chose du genre, il restait figé dessus... et voilà qu'on ne pouvait plus rien en tirer...

Solution:

J'ai essayer déjà de "réparer les autorisations" dans l'utilitaire de disque (chose que l'on m'avais déjà suggérer et qui à pu marcher pour cubase sx 2 - avant de me rendre compte que ce n'était pas compatible avec mon mac intel. Merci Whereismymind...), et pour finir, pensant qu'il pouvait y avoir un souci de fragilité de mon système (une simple impression de conflit entre Leopard, les logiciels, les mises à jours et Cubase) et cubase, donc, j'ai réinstallé tout mon système (ayant pris soin de mettre tout mes fichiers et documents sur une autre partition)...
A priori, juste après ça, je l'ai réinstallé et il a fonctionné. J'ai essayé rapidement, sur la carte son du mac... J'essaierais de façon plus approfondi mercredi...
Donc à suivre (ici, puisque je ne sais pas comment transférer ce sujet sur la page qui conviendrait)...

Pour ce qui est de mon matériel, j'ai un mac intel avec Mac OS X Leopard, 2.4 GHz, 2 Go de ram, une carte son externe Edirol UA-1000, donc, à priori aucun souci à ce niveau là...

Cela dit, si vous avez quelque remarque que ce soit (des suggestions concernant l'origine de mon problème - que j'espère plus clair maintenant...), n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci, et encore désolé du poste au mauvais endroit.

Au fait ...

Juste pour finir, je me demandais si je pouvais procéder aux mises à jours courantes de mon système d'exploitation, de safari et tout ça sans risquer encore une fois un souci avec Cubase 4...

Merci encore...