Bonjour a tous. Ma question concerne les utilisateurs de Nikon D200 principalement (sur D50 / D70 / D80 elle est activee d'office). Un fichier NEF (le RAW made in Nikon) fait environ 15 Mo, mais en activant la compression on peut le passer a 9 Mo. Certains disent que l'etude des contours entre les deux versions (compressee et non-compressee) montre les erreurs (jusqu'a 40% de pixels concernes), mais d'un autre cote il n'y a rien de bien visible, meme agrandi a 100 ou 200%. Par ailleurs, compresser prendrait un peu plus de temps que le stocker directement, mais d'un autre cote la carte et surtout le buffer sont moins vite remplis.
D'ou ma question : et vous ? J'ai mon D200 depuis janvier, je prends des RAW non compresses depuis juillet, et la je me dis que c'est peut-etre le bon moment de choisir cette option.
Nota : savez-vous si Aperture gere aussi bien ces deux types de NEF ?
D'ou ma question : et vous ? J'ai mon D200 depuis janvier, je prends des RAW non compresses depuis juillet, et la je me dis que c'est peut-etre le bon moment de choisir cette option.
Nota : savez-vous si Aperture gere aussi bien ces deux types de NEF ?