daemon en tâche de fond?

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
58
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Aujourd'hui sans raison apparente mon CPU tournait à 100% sans application ouverte. et la roue de toute les couleurs tournait dés que je voulais lancer safari .En résumé ma CPU était entièrement " bouffé" par une application inconnue.
je suis allée voir dans " Moniteur d'activité " et aussi via le soft" Memory Usage Getter" et j'ai trouvé une application que je ne connaissais pas du tout " Contentlndexing" qui occucupait tout le pourcentage CPU ou presque.
cette appli se trouvait dans le DD G5 puis dossier " bibliothèque" puis dans un dossier " Find"

je me demande si ce n'est pas une indexation automatqiue du DD lancée en tâche de fond par je ne sais trop qui ni quoi, donc un daemon?
quel soft pourrait lancer une tâche de fond à mon insu ou quid d' une indexation automatique du DD?

j'ai redémarré l'ordi et cette appli " Contentlndexing" a disparu du Moniteur d'Activité et je n'ai plus de dossier " Find" dans " Bibliothèque"

Maisle poucentage de mon CPU remonte et je me demande si elle n'est pas revenue?

que puis-je faire?

C'est normal. Il y a plusieurs possibilités
1/ soit tu as activé l'indexation de ton disque (pomme + i sur un dossier)
2/ MacOS met à jour automatiquement sa base (locate) pour que lorsque tu fais une recherche cela soit rapide. Mais normalement, cette procédure automatique ne se fait pas vraiment au dépend de l'utilisateur et ne doit donc pas t'empècher de continuer à travailler. Tu dois juste entendre le disque gratter.

Peux tu nous donner plus de précisions ? du style à quelle heure à eu lieu cette indexation ?

il y a plein de causes de daemons
je ne retrouve pas le post qui en parlait il y a quelques jours, ni ici ni sur macb ...
il y avait au moins dnsupdate, des machins de msn je crois, evidemment l'indexation du disque dur, mais plein d'autres programmes
pour l'arreter, il est possible d'utiliser turbomem qui force à quitter

daffyb a dit:
C'est normal. Il y a plusieurs possibilités
1/ soit tu as activé l'indexation de ton disque (pomme + i sur un dossier)
2/ MacOS met à jour automatiquement sa base (locate) pour que lorsque tu fais une recherche cela soit rapide. Mais normalement, cette procédure automatique ne se fait pas vraiment au dépend de l'utilisateur et ne doit donc pas t'empècher de continuer à travailler. Tu dois juste entendre le disque gratter.

Peux tu nous donner plus de précisions ? du style à quelle heure à eu lieu cette indexation ?

Aucune idée, j'ai constaté que le CPU était tout le temps à 100% en fin de journée ( j'ai un repère sous forme d'"iode" dans la barre des menus qui m'indique en permanance le pourcentage du processeur, bien pratique dans certain cas finalement ) mais il pouvait tres bien être ainsi depuis plusieurs heures.

depuis que j'ai redémarré l'ordi tout est rentré dans l'ordre,

il est difficile de cerner ce genre de problème d'apres ce que j'ai lu ......

merci

kathy h a dit:
je me demande si elle n'est pas revenue?

que puis-je faire?

Brrrr ca fait peur cette histoire de démon qui n'arrete pas de revenir meme apres qu'on l'ai tué... :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Je ne voit qu'une solution:
B00008K2XP.01.LZZZZZZZ.jpg

:D :D :D :p

C'est bon je sors... :D

;)

kathy h a dit:
je me demande si ce n'est pas une indexation automatqiue du DD lancée en tâche de fond par je ne sais trop qui ni quoi, donc un daemon? quel soft pourrait lancer une tâche de fond à mon insu ou quid d' une indexation automatique du DD? Maisle poucentage de mon CPU remonte et je me demande si elle n'est pas revenue? que puis-je faire?
Un fil qui parlait des daemons. Certains sont + gourmands en puissance processeur que d'autres, comme l'indexation. Comme l'a précisé daffyb, normalement, cela ne doit pas t'empêcher de travailler. Et sauf plantage véritable, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de Forcer à quitter un daemon.

jhk a dit:
Un fil qui parlait des daemons. Certains sont + gourmands en puissance processeur que d'autres, comme l'indexation. Comme l'a précisé daffyb, normalement, cela ne doit pas t'empêcher de travailler. Et sauf plantage véritable, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de Forcer à quitter un daemon.
ah merciiii c'est ce que je cherchaiiis ..... merci !
:)

jpmiss : merci du tuyau je n'y avais pas pensé .... :D

j'ai un gros dossier : Mon dossier client ( donc prof. qui est indexé, mais quand a lieu l'indexation ?elle est automatique ?