Dans la série "je suis maniaque" même si c'est surement pas grave...!

Lordwizard

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2000
1 245
38
53
Paris
www.pejvack.com
Oui je suis un peu maniaque , je l'avoue... Mais j'aime bien comprendre aussi...

Chez moi c'est toujours le Dock qui attire mon attention !!

Après mon ancien "problème" qui n'en était pas un, je parle des un ou deux pixels qui restent noir a coté du triangle d'un soft ouvert, mais qui persistent apres la fermeture et donc la disparition du triangle, dont j'avais trouvé une solution, le simple fait de masquer et demasquer le dock faisait disparaitre ces petits pixels "endormi", surement une "bizarrerie" de la carte graphique vraiment pas mechant et peu visible...

Bref voilà que je viens de découvrir un autre "problème" tout aussi crucial !! Donc toujours dans le Dock, je me suis aperçu que lors de l'ouverture d'une session, dans les secondes qui suivent l'apparition du dock, celui-ci bouge, de 3 millimitres a gauche de la ligne de séparation vers la droite puis revient a sa position de base qu'il ne quitte plus fonctionnant tout a fait normalement...
En fait c'est comme si un soft c'etait lancé tout seul puis qui aurait avorté dans la meme fraction de seconde faisant s'expandre le dock de 3 mm puis celui-ci retrouvant sa taille normale !!

Voilà c'est tout !! Mais j'ai toujours la même question !! Est-ce que cela vous arrive aussi ??? Et avez-vous la moindre idée de ce que cela pourrait-être ???

Merci
wink.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif

je me suis aperçu que lors de l'ouverture d'une session, dans les secondes qui suivent l'apparition du dock, celui-ci bouge, de 3 millimitres a gauche de la ligne de séparation vers la droite puis revient a sa position de base qu'il ne quitte plus fonctionnant tout a fait normalement...

t'es vraiment maniaque
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
wink.gif

Héhé, j'avais prévenue !!
laugh.gif

Maintenant j'aime bien comprendre aussi !! Un ordi (sauf si la réalité Matrixo-Terminatorienne est déjà là, gloups
ooo.gif
) est censé ce comporter de façon logique...

Soit c'est un truc que j'avais pas vraiment remarqué avant, soit c'est un nouveau truc, et je VEUX comprendre pourquoi il est apparu, etc...

Bref en attendant de me faire boter le cul par un T-1000, c'est moi qui commande et je veux savoir TOUT ce qui ce passe dans ma bécane !!
wink.gif

zen.gif
zen.gif

Lordwizard a dit:
En fait c'est comme si un soft c'etait lancé tout seul puis qui aurait avorté dans la meme fraction de seconde faisant s'expandre le dock de 3 mm puis celui-ci retrouvant sa taille normale !!
C'est peut être ça justement.
Va voir dans les préférrences du systèmes, l'onglet éléments d' ouvertures et voit si il y a une application.
wink.gif

J'y avais pensé...

J'ai qu'un seul élément en ouverture: SEC Helper , je sais même plus a quoi cela sert mais c'est pas lui qui est incriminé car cela persiste malgré sa suppression ...

Merci quand même
wink.gif

Lordwizard a dit:
J'y avais pensé...
J'ai qu'un seul élément en ouverture: SEC Helper , je sais même plus a quoi cela sert mais c'est pas lui qui est incriminé car cela persiste malgré sa suppression ...
Merci quand même
wink.gif
Ca peut pas être Virex qui se lance au démarrage... Au démarrage, je le voyais très rapidement dans le dock puis il disparaissait...
Mais moi, je n'ai qu'un iBook. Sur ta machine, cet effet est sûrement plus rapide et pourrait aboutir à ce que tu décris.

Enfin, je dis ça moi.....

Lordwizard a dit:
Maintenant j'aime bien comprendre aussi !! Un ordi (sauf si la réalité Matrixo-Terminatorienne est déjà là, gloups
ooo.gif
) est censé ce comporter de façon logique...
Peut-être, mais il ne faut pas oublier qu'il a été programmé par des individus pas toujours logiques ou qui ont leur logique propre et qui ne peuvent anticiper toutes les situations.
Et comme le dit Bilbo, "le principe de base de l'informatique c'est que ça ne fonctionne pas !"
ooo.gif
.

salut,
pour voir ya une appli qui se lance rapidement,
tu vas dans ton
menu pomme>elements recents>effacer le menu
tu reboot
et tu regardes dans
menu pomme>elements recents>
pour voir si une appli s'est lancée...

c'est la meme fille après photoshop?
clelia1.gif

Moi aussi, je suis confronté à ce drame
wink.gif

Dans mon cas, c'est apparu juste après l'installation des drivers/logiciels correspondant à mon imprimante tout-en-un HP 2110.

Lordwizard a dit:
(...) Après mon ancien "problème" qui n'en était pas un, je parle des un ou deux pixels qui restent noir a coté du triangle d'un soft ouvert, mais qui persistent apres la fermeture et donc la disparition du triangle, dont j'avais trouvé une solution, le simple fait de masquer et demasquer le dock faisait disparaitre ces petits pixels "endormi", surement une "bizarrerie" de la carte graphique vraiment pas mechant et peu visible... (...)

Je crois me souvenir qu'on en avait parlé déjà sur ce forum, cette année où l'année dernière je sais plus...
confused.gif

Hopf a dit:
Moi aussi, je suis confronté à ce drame
wink.gif

Dans mon cas, c'est apparu juste après l'installation des drivers/logiciels correspondant à mon imprimante tout-en-un HP 2110.

Ben voilà !!
cool.gif

Merci bcp Hopf, j'ai moi aussi installé les drivers HP de la psc 1210, et c'est vrai que le problème peut remonter de là !! J'y avais pensé mais rien n'étais moins sûr, mais le simple fait que tu le confirme me suffit !!
laugh.gif
laugh.gif

Je vais les enlever du coup car aucun interet, l'imprimante je l'ai amené au cabinet pour l'utiliser en tant que photocopieur "autonome", j'avais installé les drivers rien que pour essayer la bête...