Bonjour,
Comme d'autres avant moi, j'ai commis l'erreur de mal supprimer une partition bootcamp qui avait planté. J'ai lu beaucoup de sujets, de forums, d'articles sur le sujet, et j'avoue que je m'arrache les cheveux par poignées parce que c'est quand même pas évident à appréhender quand c'est pas son métier, et qu'il faut appliquer les recettes trouvées dans d'autres sujets de forum à son problème spécifique... je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider. La situation est simple (sic) : je veux juste retrouver un disque dur unique. Mais j'ai toutes ces partitions dans tous les sens et je ne sais pas à quoi elles servent ni si elles sont bien hiérarchisées, et quand bien même je le comprendrais je ne saurais pas comment réunifier les bouts qui doivent l'être...
Voilà ce que me donne la commande "diskutil corestorage list" :
Et voilà le retour de "diskutil list" :
A la base j'ai un Fusion Drive de 2 To, et la partition "perdue" par l'ancien bootcamp semble être le disk1s7, qui fait 560 Gb. J'avoue que dans l'histoire je ne comprends pas bien en quoi disk2 et disk3 sont nécessaires où s'ils sont nés de mes mauvaises manip, bref, je veux juste tout remettre en ordre avec une belle grosse partition unique. J'ai sauvegardé mes données, je suis prêt à tout réinstaller en passant par option+command+R si besoin (et d'après ce que j'ai compris il va falloir, puisqu'il faudra sans doute casser et reformer le fusion drive, mais je me trompe peut être).
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant, parce que je m'y perds... merci beaucoup !
Comme d'autres avant moi, j'ai commis l'erreur de mal supprimer une partition bootcamp qui avait planté. J'ai lu beaucoup de sujets, de forums, d'articles sur le sujet, et j'avoue que je m'arrache les cheveux par poignées parce que c'est quand même pas évident à appréhender quand c'est pas son métier, et qu'il faut appliquer les recettes trouvées dans d'autres sujets de forum à son problème spécifique... je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider. La situation est simple (sic) : je veux juste retrouver un disque dur unique. Mais j'ai toutes ces partitions dans tous les sens et je ne sais pas à quoi elles servent ni si elles sont bien hiérarchisées, et quand bien même je le comprendrais je ne saurais pas comment réunifier les bouts qui doivent l'être...
Voilà ce que me donne la commande "diskutil corestorage list" :
Bloc de code:
CoreStorage logical volume groups (1 found)
|
+-- Logical Volume Group B7B01460-9D1D-4C06-894E-A172944E0C54
=========================================================
Name: Macintosh HD
Status: Online
Size: 1550855630848 B (1.6 TB)
Free Space: 446464 B (446.5 KB)
|
+-< Physical Volume CB99162F-C74C-47E5-985A-B7D72A23F40F
| ----------------------------------------------------
| Index: 0
| Disk: disk0s2
| Status: Online
| Size: 120988852224 B (121.0 GB)
|
+-< Physical Volume 2BF14FB6-F263-4183-9A0E-C9C97748C1CB
| ----------------------------------------------------
| Index: 1
| Disk: disk1s2
| Status: Online
| Size: 1429866778624 B (1.4 TB)
|
+-> Logical Volume Family 88BF34D0-BF6E-44EE-92C0-7054B7F5F26B
----------------------------------------------------------
Encryption Type: None
|
+-> Logical Volume 6F2BF274-DFF2-45C9-85CB-5313C4E3123A
---------------------------------------------------
Disk: disk3
Status: Online
Size (Total): 1544999927808 B (1.5 TB)
Revertible: No
LV Name: Macintosh HD
Volume Name: Macintosh HD
Content Hint: Apple_HFS
LVG Type: Fusion, Sparse
Et voilà le retour de "diskutil list" :
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 121.0 GB disk0s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 1.4 TB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3
4: Apple_APFS Container disk2 8.5 GB disk1s4
5: EFI NO NAME 104.9 MB disk1s5
6: Microsoft Reserved 16.8 MB disk1s6
7: Apple_HFS Sans titre 560.9 GB disk1s7
/dev/disk2 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +8.5 GB disk2
Physical Store disk1s4
/dev/disk3 (internal, virtual):
0: Apple_HFS Macintosh HD +1.5 TB disk3
Logical Volume on disk0s2, disk1s2
6F2BF274-DFF2-45C9-85CB-5313C4E3123A
Unencrypted Fusion Drive
A la base j'ai un Fusion Drive de 2 To, et la partition "perdue" par l'ancien bootcamp semble être le disk1s7, qui fait 560 Gb. J'avoue que dans l'histoire je ne comprends pas bien en quoi disk2 et disk3 sont nécessaires où s'ils sont nés de mes mauvaises manip, bref, je veux juste tout remettre en ordre avec une belle grosse partition unique. J'ai sauvegardé mes données, je suis prêt à tout réinstaller en passant par option+command+R si besoin (et d'après ce que j'ai compris il va falloir, puisqu'il faudra sans doute casser et reformer le fusion drive, mais je me trompe peut être).
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant, parce que je m'y perds... merci beaucoup !