dans xpress on pouvait aligner du texte avec cmd + /

imobibi

Membre enregistré
21 Septembre 2010
6
0
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce site et espère trouver réponse(s) à mes questions.
Je fais principalement des livres et suis (enfin) passée d'xpress sur indesign mais ne retrouve pas certaines manipulations pratiques et bien rodées.

Est-ce que quelqu'un sait si, dans indesign, on peut ce qu'xpress nous permettait, càd :
dans un paragraphe dont la justification pouvait être quelconque, on pouvait, dès l'endroit où on saisissait les touches cmd et slash, aligner les lignes suivantes à ce point d'insertion précis ?
Ça avait l'énorme avantage de ne pas devoir aligner manuellement la suite à chaque fois que l'on intégrait des corrections de texte.

Merci à tous !

(dommage qu'il n'y ait pas de raccourci clavier pour cette fonction, c'était plus rapide)
Tu vas dans le menu "Raccourcis clavier", et tu te fais ton propre raccourci clavier à toi toute seule... et tu peux même remettre le même que dans XPress.

(et d'ailleurs, InDesign est livré avec un set de raccourcis clavier "XPress", pour que ce soit moins difficile de passer de l'un à l'autre)

c'est juste que je ne savais pas comment cette fonction s'appelle !
maintenant tout est rentré dans l'ordre, merci à tous ! (depuis ce matin, j'ai créé mes raccourcis et celui-là...) - ouf
merci ! (avec les raccourcis clavier xpress cette fonction ne marche pas, c'était bien mon prblm...)
Grand merci !

(avec les raccourcis clavier xpress cette fonction ne marche pas, c'était bien mon prblm...)
Effectivement le set de raccourcis XPress est loin d'être parfait !!! et donc il faut mettre un peu les mains dans le camboui et le compléter soi-même...