DD externe et tiger

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Bonjour à tous !

Depuis peu passé à Tiger, j'ai pu remarqué que il y a un p'tit bug avec mon disques dur externe firewire Silverdrive... Il arrive parfois qu'il disparaisse du bureau, je suis obligé d'ouvrir l'utilitaire disque et de le refaire "monter" en manuel...

Quelqu'un aurait une idée ou le même problème ??

Merci d'avance !

J'ai un disque externe firewire qui m'a déjà fait ce genre de blague en effet. Sur mes trois partitions présentes sur ce disque, il m'est déjà arrivé qu'une ou deux d'entre elles se démonte(nt) automatiquement.

J'ignore à quoi ça peut être dû. Je crois que la dernière fois que ça m'a fait ça, c'était pendant un changement rapide d'utilisateur, mais je n'en sais pas plus.

Même constat sur mon Digital Audio ... Silverdrive 2 et DD Maxtor en firewire ... démonte de façon inopinée .. c'est rare mais très génant ... c'est toute les partitions d'un disque qui disparaissent d'un coup et je ne peux pas les re-monter par disk Utility ...

et ça arrivait aussi parfois sur Panther (10.3.9 seulement si je me souvient bien) ...

j'ai vérifié les cables ... rien de ce côté là ...

Ca m'est arrivé aussi.
Et comme j'en ai eu marre de monter les partitions à la main, je suis revenu à Panther.

Mais si une solution se présente, je suis preneur.

Disque en cause :
Hitachi 160 G dans un boiter Icecube Macway firewire.

Bien content de ne pas être le seul au monde...

En espérant que la mise à jour de Tiger 10.4.2 en tienne compte...

J'ai également remarqué des problèmes de gravure... Souvent après avoir effacer un CDRW, il ne monte pas sur le bureau en tant que disque vierge, j'obtiens à la place une erreur. La seule combine que j'ai trouvé, pour le disque monte en tant que vierge, est de relancer le finder au moyen du Pomme+alt+esc...

Et vous ??

Imac G5 Tiger. Depuis que j'ai ce nouvel ordi, mon Maxtor one touch se "démonte" aussi tout seul.
Très embêtant car je ne sais plus vraiment ce qui a été copié. Je le répare à chaque fois avec utilitaire de disque mais ça commence à devenir bien Ch.... Je suis preneur d'une solution!!!
fab

ça m'arrive aussi mais rarement. Par contre depuis mon passage à tiger je trouve le disque externe moins véloce parfois même à la limite de l'essoufflement. je me demande si c'est du à Tiger ou à une fin de mon disque qui approche.