DD externe : longueur de clé non valide

violeta

Membre enregistré
3 Décembre 2007
3
0
Bonsoir,

Mon DD externe (ICE firewuire 800) ne monte plus et fait un bruit qui laisse penser qu'il patine sur place.

L'outil Disque de OSX me dit :

Vérification du volume “HD ext”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur de clé non valide_
Le volume HD ext nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Alors je tente la répartation... qui échoue :

Vérifier et réparer le disque “HD ext”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur de clé non valide_
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

Qu'est-ce que cela signifie ?

1. comment récupérer mes données ?
2. comment réparer le DD ?

Merci

Violeta

Bonsoir,

Mon DD externe (ICE firewuire 800) ne monte plus et fait un bruit qui laisse penser qu'il patine sur place.

Un chuintement terminé par un claquement assez fort, répétitif ? Genre "chhhhhhtack chhhhhhtack chhhhhhtack" ?

Si oui, il n'existe aucune application qui puisse réparer ton disque, c'est un problème mécanique. Par contre, il existe une solution pour récupérer tes données. Elles est aléatoire, mais fonctionne parfois (notament une fois dans mon cas personnel, et une autre dont j'ai eu connaissance ici ces dernières semaines).

Fais une recherche dans les forums sur le mot "congélateur" (non, ça n'est pas une blague, je suis sérieux), tu devrais trouver quelques topics qui décrivent la méthode.

Bonjour,

Non non pas de claquement fort, plutôt un schuitt schuitt à l'infini....

C'est mort ?

Violeta

Là, je ne peux pas te dire, faudrait voir sur pièce, peut-être, peut-être pas, je n'ai jamais eu ce symptôme.

Mon conseil serait, si tu as des données importantes dessus, de tenter de les récupérer avec Data Rescue, puis d'essayer de réparer le disque avec un utilitaire genre TechTools pro ou Disk Warrior. Si ça n'est pas une panne matérielle, ça peut marcher. Si tu parviens à récupérer tes données, (les logiciels que je t'indique n'étant pas gratuits), tu peux aussi, au lieu de tenter la réparation, purement et simplement essayer de re-formater ton disque, si le problème n'est pas une panne physique, le formatage élimine obligatoirement toutes les erreurs disque !

Je viens de tester Data Rescue en démo, cela semble fonctionner. Je crois donc que je vais passer par ce secours payant.... (je dois absolument récupérer certains finchiers). Merci.