j'ai un disque externe firewire 250go.
tout à l'heure,j'ai eu un bug etrange: dès que je cliquais sur une fenetre,ele se mettait en arrière plan. je n'ai rien pu faire,a part redemarrer en appuyant sur la touche de demarrage enfoncé? seulement voila: depuis,le disque externe refuse de monter. je lance l'utilitaire de disque,je vois qu'il est detecté,je cherche le verifrer,mais j'ai le droit a ca:
"Vérification du volume ?DD externe?
Vérification du volume HFS Plus.
Taille de noeud B-tree non valable.
Le volume DD externe nécessite des réparations.
La vérification du volume a échoué.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)
"
puis ce message d'erreur:
"Utilitaire de disque a interrompu vérification ?DD externe? car l?erreur suivante est survenue :
La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"
je me dis ok,problème de noeuds B-tree; j'ai déja vu ca dans les réparations avec techtol (la bonne version cette fois) je lance teehtool pour reparer le Dsique externe? et la dans les tests de bases,en plus de me dire qu'il ets pas monté
dès qu'il lance le test il redemarre sur panther.
bueueuyeu je suis maudit en ce moment
alors que faut-il que je fasse,quels type de test en particulier,bref que quoi?
tout à l'heure,j'ai eu un bug etrange: dès que je cliquais sur une fenetre,ele se mettait en arrière plan. je n'ai rien pu faire,a part redemarrer en appuyant sur la touche de demarrage enfoncé? seulement voila: depuis,le disque externe refuse de monter. je lance l'utilitaire de disque,je vois qu'il est detecté,je cherche le verifrer,mais j'ai le droit a ca:
"Vérification du volume ?DD externe?
Vérification du volume HFS Plus.
Taille de noeud B-tree non valable.
Le volume DD externe nécessite des réparations.
La vérification du volume a échoué.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)
"
puis ce message d'erreur:
"Utilitaire de disque a interrompu vérification ?DD externe? car l?erreur suivante est survenue :
La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"
je me dis ok,problème de noeuds B-tree; j'ai déja vu ca dans les réparations avec techtol (la bonne version cette fois) je lance teehtool pour reparer le Dsique externe? et la dans les tests de bases,en plus de me dire qu'il ets pas monté
dès qu'il lance le test il redemarre sur panther.
bueueuyeu je suis maudit en ce moment
alors que faut-il que je fasse,quels type de test en particulier,bref que quoi?