DD externe ne monte plus sur le bureau

Gpasdepseudo

Membre enregistré
2 Août 2005
7
0
Gard
Bonjour a tous(tes)

Depuis peu,l'une de mes partitions de mon DD externe firewire ne monte plus sur le bureau.
Utilitaire de disque "voit" les 2 partitions,bien entendu,celle qui ne monte pas sur le bureau est grisée et aucun chemin de point de montage n'est signalé.J'ai vérifié/réparé les 2 partoches, utilitaire de disque qui me dit que les volumes ont l'air en bon etat.

La partition qui ne monte pas est aussi "vue" dans Information Systeme Apple.

J'ai réparé les autorisations du Mac,branché/débranché maintes fois le cable FireWire du DDexterne,redémarré etc..etc....RIEN A FAIRE !
N'etant pas un as de la technique,je m'en remets à vous.

Merci d'avance pour votre aide

( iMac G5 1.8GHZ 17" 80Go 512Mo OSX 10.3.9
DDexterne oxford IDE device Alu Ice 120Go )

Gpasdepseudo a dit:
Bonjour a tous(tes)

Depuis peu,l'une de mes partitions de mon DD externe firewire ne monte plus sur le bureau.
Utilitaire de disque "voit" les 2 partitions,bien entendu,celle qui ne monte pas sur le bureau est grisée et aucun chemin de point de montage n'est signalé.J'ai vérifié/réparé les 2 partoches, utilitaire de disque qui me dit que les volumes ont l'air en bon etat.

La partition qui ne monte pas est aussi "vue" dans Information Systeme Apple.

J'ai réparé les autorisations du Mac,branché/débranché maintes fois le cable FireWire du DDexterne,redémarré etc..etc....RIEN A FAIRE !
N'etant pas un as de la technique,je m'en remets à vous.

Merci d'avance pour votre aide

( iMac G5 1.8GHZ 17" 80Go 512Mo OSX 10.3.9
DDexterne oxford IDE device Alu Ice 120Go )

Je crois que tu es bon pour aller acheter DiskWarrior...

Merci jpmiss d'avoir repondu a mon post :)

Finalement mon pb est résolu grace à DRIVE 10 (n'ayant pas comme conseillé DiskWarrior).

Youuuuuuppi

Bonne journée :up:

Tu lances DRIVE 10

Onglet "Services" dans la barre des menus -----> Reconstruire structures volume.

En ce qui me concerne,après ceci la partition est à nouveau montée normalement sur le biureau.

++

jpmiss a dit:
Tant mieux si ca a marché avec Drive 10 ;)
Mais il faut savoir que dans certains cas DiskWarrior est le seul a pouvoir ratraper ce genre de pb ;)

Bonjour,

et le "rebuilt" de diskwarrior ne risque pas de bouziller qque chose?
en fait j'ai un peu peur de ne plus jamais retrouver mes données... (un de mes volumes ne monte plus non plus).

merci!

jpmiss a dit:
A partir du moment ou il y a manipulation de la table de fichiers il y a un risque... Mais DiskWarrior semble etre le plus efficace et donc le plus "safe"

ok merci!
bon, j'ai essayé et "The original directory is too severly damaged. The disk was not modified"...

est ce que c'est parceque je n'ai que la version 3 de diskwarrior et peut ê^tre que la 3.0.3 serait plus efficace???

sinon, le disque vérolé n'étant pas le disque de démarrage, quelle serait la commande quand on fait "pomme + s" au démarrage? (fsck -f (y) ne semble pas fonctionner)

Merci!

kaboum a dit:
ok merci!
bon, j'ai essayé et "The original directory is too severly damaged. The disk was not modified"...

est ce que c'est parceque je n'ai que la version 3 de diskwarrior et peut ê^tre que la 3.0.3 serait plus efficace???

sinon, le disque vérolé n'étant pas le disque de démarrage, quelle serait la commande quand on fait "pomme + s" au démarrage? (fsck -f (y) ne semble pas fonctionner)

Merci!
Essaye de lancer DiskWarrior plusieurs fois.. Parfois ca marche..
Pour ce qui est de la version de DW ca dépend un peu de ta version du systeme. Tu peux récupérer les mises a jour sur le site d'Alsoft.
Un truc qui peut te sauver: si tu a la possibilité de booter sur OS9 il arrive parfois que ca permette de faire monter ton DD puis de le réparrer ave DW.
Si rien de tout ca ne marche tu peux essayer de récupérer tes données avec DataRescue avant d'initialiser ton DD.

Pour ce qui est du fsck ca ne sert a rien sur un volume qui ne contient pas de dossier systeme.

merci jpmiss de me répondre, ça me rassure un peu qu'il existe toujours une "dernière" solution...

bon, j'essaie actuelement data rescue...

je tiens au jus!

PS: c'est l'iguane ton avatar?