DD externe qui ne monte pas, boitier BAFO

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bon, voila, j'ai un truc bizarre, sous OSX.2
j'ai un DD externe maxtor de 40 go que je raccorde en usb à mon imac 350. sous os 9.2, pas de probleme. les drivers fournis avec le boitier BAFO fonctionnent.

par contre sous OSX.2, pas moyen, quand je fouine un peu avec les utilitaires, il me linke bien le DD connecté, mais celui_ci ne monte pas en tant que volume.

je ne peux donc pas accéder aux données sous osX.2, ce qui est bien chagrinant.

J'ai installé les extensions fournies avec le boitier, mais je ne savais pas trop où les mettre sous OSX.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par glorb:</font><hr /> J'ai installé les extensions fournies avec le boitier, mais je ne savais pas trop où les mettre sous OSX.
frown.gif

[/QUOTE]et tu en as fait quoi si tu les as mises quelquepart ? ça ne sert à rien avec os x, ces extensions ne sont pas compatibles. Il n'y a d'ailleurs rien à ajouter pour faire fonctionner un dd avec os x.

Puisque tu voies ton disque physiquement dans l'utilitaire de disque d'os x, tu peux sauvegarder tes données avec os 9, redémarrer avec os x, initialiser ton disque sous os x, ça pourrait résoudre ton problème. Un beau système de fichiers tout neuf, propre et à jour avec os x, et il sera reconnu sans problème par os 9
smile.gif

(tu peux aussi essayer, avant toute chose, de vérifier ton disque avec un utilitaire de maintenance, genre norton, techtool, ou mieux, diskwarrior)

ça tombe bien, il était temps que je le reformate pour le partitionner et tout ça.

par contre, il était formaté par défaut windows (avec même un système win98 que j'ai viré vite fait), ce qui me garantissait la compatibilité avec tous les ptits pc.

Quel est le format le plus adapté pour la compatibilité Mac OSX.2, OS9.2 et Windoz ?

Dos ?
HFS ?
confused.gif

J'ai un pote qui s'arrache les cheveux sur ce pb parce qu'il a formaté son DD depuis OSX et qu'aucun pc ne veut le lire alors qu'il est formaté en DOS (que l'on pourrait croire compatible). Si il le formate depuis un PC, le DD monte sous X mais pas sous 9...
zen.gif