DD Externe subitement invisible

Christelle Triskel

Membre enregistré
24 Juin 2012
7
1
45
Vannes
christellehachet.com
Bonjour à tous, :)

Je vois qu'il y a beaucoup de sujets pour ce problème mais rien ne me correspond vraiment et me dépanne alors hop, j'essaye un nouveau topic!

Je suis depuis peu passée à mac, j'ai un macbook pro qui tourne avec snow leopard.
Un vieux DD qui n'a jamais vraiment fonctionné sous mon pc mais que j'essaye après formatage sur pc de brancher à mon mac me donne du fil à retordre! DD 1To WD, j'aimerai bien le sauver....
A la base il était dans un boitier (externe), je l'ai enlevé de là pour bricoler et je le branche maintenant sur une base (alim externe et branchée en USB).
J'ai un autre disque WD 500Go qui fonctionne parfaitement avec le même système.
Bref....
Ce matin, je connecte mon DD 1To, il est reconnu, je le vois partout, je lance une réparation avant formatage via l'utilitaire de disque, ça fonctionne nickel....
J'installe tuxera pour écrire sur mon disque en ntfs, je redémarre mon mac et je rallume la base (entre temps, j'essaye de remettre mon DD dans sa boite mais j'ai pas les connectiques alim alors je rebrousse chemin), et là, plus de DD nul part (ni dans le finder ni dans l'util de disque).
Suivant les conseils du forum sur d'autres topics, je regarde dans les informations système, en USB, je vois bien des choses mais que je ne sais pas interpéter....

Alors là, je suis bloquée...
J'ai remis mon autre disque, lui il est toujours bien reconnu, sans aucun problème!

Help me please (j'aimerai vraiment sauver ce disque pour éviter de mettre 100€ à la benne et surtout, je pense que c'est mon manque de connaissance qui me pénalise).

Merci à vous :up:

Moi, la question que je me pose, c'est "pourquoi formater ce disque en NTFS, puisque tu est dorénavant passé sur Mac ?" :siffle:

Sinon, ton disque de 1 To, c'est un 2,5" ou un 3,5" ?

Edd72: Fait mais ça ne fonctionne pas plus ;)

Pascal: je ne souhaite pas le formater en NTFS, mais en FAT32, le fait d'avoir ajouter Tuxera était pour écrire sur mon autre disque en NTFS.

C'est un 3,5

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi subitement il est pas de la lumière à l'obscurité ;)

Pourquoi ne pas le formater en : ExFat ?
L'ExFat est vu et lu par Mac OS et Windows 7

Mais pas par d'autres appareils comme les box munies d'USB, les téléviseurs ou lecteurs de DVD !

Cela dit, Christelpix, on ne sait toujours pas pourquoi tu ne le formates pas en HFS+ (ni si c'est un 2,5" ou un 3,5 pouces)

:D
Non mais je veux bien tout faire hein!!! Mais la question n'est pas là, pour pouvoir le formater il faudrait que je le vois, sujet de mon post ;)
Je n'ai plus accès, je peux plus le voir, le trouver etc... ma requête est là :) Après je me débrouille.

Faut peut-être nous mettre un lien vers :
Suivant les conseils du forum sur d'autres topics, je regarde dans les informations système, en USB, je vois bien des choses mais que je ne sais pas interpéter....

Si ce disque est en USB, pourquoi ne pas tester avec le câble USB de l'autre qui va :zen:
Rien que pour voir ...