iMac DD externe

sbw8307

Membre confirmé
12 Novembre 2015
52
2
40
Bonjour,

J'utilise des disques dur externes depuis plusieurs années. A mon passage sur Mac j'avais du me munir du logiciel Paragon NTFS for Mac pour pour voir manipuler mes DD à ma guise et jamais de soucis hormis une fois au passage de Captain.
Aujourd'hui impossible de lire mes DD il ne s'affiche pas, ne se monte pas malgré que mon utilisateur de disque les aperçoit mais ceux-ci sont grisés et pareil via NTFS for Mac.
Ces derniers fonctionne bien car les fichiers sont lu sur ma tv, je n'ai pas fais de mise à jour système ou quoi que ce soit.
Avez-vous une idée du problème ??

D'avance merci et une belle journée.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-07-26 à 12.03.59.png
    Capture d’écran 2020-07-26 à 12.03.59.png
    502,4 KB · Affichages: 138
Catalina ne gère plus les applications 32bits. Paragon NTFS a-t-il fonctionné au moins une fois depuis ton passage à Catalina ?
D'après le site il serait compatible, donc si ce n'est pas le cas regarde si tu as bien la dernière version (la tienne est peut-être en partie incompatible)

mais ceux-ci sont grisés et pareil via NTFS for Mac.
Eh bien, fais un clic sur Monter...

Capture d’écran 2020-07-26 à 12.03.59.png

...pour chaque disque. Une copie écran est intéressante si c'est uniquement que la copie écran de la fenêtre de l'utilitaire et non pas de la totalité de ton écran qui ne nous intéresse pas du tout.

Catalina ne gère plus les applications 32bits. Paragon NTFS a-t-il fonctionné au moins une fois depuis ton passage à Catalina ?
D'après le site il serait compatible, donc si ce n'est pas le cas regarde si tu as bien la dernière version (la tienne est peut-être en partie incompatible)
Merci pour ta réponse, je suis sur Sierra 10.13.6 car j'ai un iMac 2011 plus de mise à jour possible

Bonjour sbw

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- tes DDE branchés > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite du smiley souriant) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration des disques.

Bloc de code:
iMac-de-jcjulie:~ jcjulie$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (external, physical):
   0:     FDisk_partition_scheme                        *2.0 TB     disk1
   1:               Windows_NTFS Maxtor                  2.0 TB     disk1s1

/dev/disk2 (external, physical):
   0:     FDisk_partition_scheme                        *1.0 TB     disk2
   1:               Windows_NTFS SAMSUNG                 1.0 TB     disk2s1

/dev/disk4 (disk image):
   0:      GUID_partition_scheme                        +52.4 MB    disk4
   1:                  Apple_HFS ParagonFS.localized     52.4 MB    disk4s1

iMac-de-jcjulie:~ jcjulie$

Bonjour sbw

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- tes DDE branchés > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite du smiley souriant) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration des disques.
Merci pour ta réponse, ci-joint le tableau. J'ai testé mes 4 DD aucun n'est lu par mon mac mais ils fonctionnent très bien. Ma clé USB elle est bien lu mais pas au même format. J'en déduis que le problème ne viens pas de mes DD mais bien de mon logiciel qui me permettez de lire mes DD mais pourtant pas de changement sur mon mac apriori

Les DDE ont donc un paramétrage de type Windows : table de partition MBR (= FDisk_partition_scheme) > type de partition Windows_NTFS (avec format NTFS de volumes).

- passe les 2 commandes (séparément) :​
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk1s1
diskutil verifyVolume disk2s1

• qui vérifient les systèmes de fichiers NTFS => formateurs respectivement des volumes Maxtor & SAMSUNG

Poste les retours.

Bloc de code:
Last login: Sun Jul 26 15:43:20 on ttys000
iMac-de-jcjulie:~ jcjulie$ diskutil verifyVolume disk1s1
Started file system verification on disk1s1 Maxtor
Verifying file system
Volume is already unmounted
Performing fsck_ufsd_NTFS -n /dev/rdisk1s1
File system check exit code is 0
Restoring the original state found as unmounted
Finished file system verification on disk1s1 Maxtor

Bloc de code:
Last login: Sun Jul 26 16:08:01 on ttys000
iMac-de-jcjulie:~ jcjulie$ diskutil verifyVolume disk2s1
Started file system verification on disk2s1 SAMSUNG
Verifying file system
Volume is already unmounted
Performing fsck_ufsd_NTFS -n /dev/rdisk2s1
File system check exit code is 0
Restoring the original state found as unmounted
Finished file system verification on disk2s1 SAMSUNG
Voilà

Les 2 systèmes de fichiers NTFS sont sans erreurs (code de sortie de la vérification = 0 comme zéro fautes). Les volumes qu'ils forment devraient donc être automatiquement montés par le kernel à la connexion des disques => ce qui n'est pas le cas.

- passe quand même les 2 commandes :​
Bloc de code:
diskutil mount disk1s1
diskutil mount disk2s1

• qui instruisent le remontage des volumes

Poste les retours => que je voie quelle sorte de messages d'erreur tu obtiens.

Les 2 systèmes de fichiers NTFS sont sans erreurs (code de sortie de la vérification = 0 comme zéro fautes). Les volumes qu'ils forment devraient donc être automatiquement montés par le kernel à la connexion des disques => ce qui n'est pas le cas.

- passe quand même les 2 commandes :​
Bloc de code:
diskutil mount disk1s1
diskutil mount disk2s1

• qui instruisent le remontage des volumes

Poste les retours => que je voie quelle sorte de messages d'erreur tu obtiens.
Bloc de code:
Last login: Sun Jul 26 16:09:25 on ttys000
iMac-de-jcjulie:~ jcjulie$ diskutil mount disk1s1
Volume on disk1s1 failed to mount
If the volume is damaged, try the "readOnly" option

Bloc de code:
Last login: Sun Jul 26 16:27:51 on ttys000
iMac-de-jcjulie:~ jcjulie$ diskutil mount disk2s1
Volume on disk2s1 failed to mount
If the volume is damaged, try the "readOnly" option

C'est bon j'ai trouvé en téléchargeant Tuxera NTFS pour voir si c'était pas NTFS for Mac qui déconnait et en l'installant je me suis aperçu que ce dernier était bloqué dans les paramètres.
Je penses que c'est clean my mac lors du dernier nettoyage qui me la bloqué, du coup tout remarche.
Merci à tous le monde et surtout au puit de sciences macomaniac qui m'impressionne à chaque interventions

Content pour toi !

- qui t'es dépanné tout seul. Comme les volumes des DDE étaient sans erreur => j'allais justement te suggérer que le logiciel Paragon était sans doute en cause dans l'échec du montage. Si tu as une licence active pour continuer de t'en servir => désinstalle-le et réinstalle-le proprement.​

Content pour toi !

- qui t'es dépanné tout seul. Comme les volumes des DDE étaient sans erreur => j'allais justement te suggérer que le logiciel Paragon était sans doute en cause dans l'échec du montage. Si tu as une licence active pour continuer de t'en servir => désinstalle-le et réinstalle-le proprement.​
Merci