DD juste un pti renseignement

je hais les ordis

Membre actif
22 Janvier 2005
561
43
55
regarde dans le frigo
salut salut salut,
je suis pas tres doué avec les ordis, c est d ailleurs pour ca ke je les hais, enfin bon c qd meme bien pratique et puis je sens ke je vais me faire des ennemis si je dis du mal de ces boites a moitié vide :P, enfin voila, comme un con j ai achete un DD ext firewire et je l ai laissé en FAT 32, maintenant OSX a du mal a le monter , le detecte pas instantanement et certains transferts de données sont impossibles . Certains logiciels ne peuvent y acceder ( comme protools ).
Merci pour votre aide vous qui avez la sagesse des anciens et la connaissance de l'inconnu
bye

Le problème si tu as un disque en FAT 32 c'est qu'il y a un paquet de caractère qui ne passent pas, ainsi un fichier qui contient le caractère "/" par exemple ne pourra être copié dessus.
alors si tu ne t'en sers que sur Mac, le mieux c'est que tu ouvres l'application Utilitaire de disque (/Applications/Utilitaires), que tu sélectionne le disque en question et que tu le reformates en Mac OS Étendu (HFS+) ; après avoir bien sur sauvegardé sur ton disque interne les données s'il y en a ;)

merci pour ta reponse, mais celle ci entraine une question ( ma foi tres interessante d'ailleurs ): si je veux l'utiliser avec un p***** de pc, j'aurais plutot interet a le formater en ntfs, non?

je hais les ordis a dit:
merci pour ta reponse, mais celle ci entraine une question ( ma foi tres interessante d'ailleurs ): si je veux l'utiliser avec un p***** de pc, j'aurais plutot interet a le formater en ntfs, non?
Surtout pas malheureux : si tu veux l'utiliser avec un p***** de pc tu le laisse en FAT 32 et tu te fais chier à renommer tes fichiers, à pas mettre d'icône personnalisées aux dossier... mais tu ne le transfère pas en NTFS car Mac OS X ne gère le NTFS qu'en lecture (en gros si tu branches un disque NTFS tu pourras copier ou lire des fichiers mais il apparaîtra verrouillé donc pas moyen de modifier quoique ce soir)

je hais les ordis a dit:
salut salut salut,
je suis pas tres doué avec les ordis, c est d ailleurs pour ca ke je les hais, enfin bon c qd meme bien pratique et puis je sens ke je vais me faire des ennemis si je dis du mal de ces boites a moitié vide :P, enfin voila, comme un con j ai achete un DD ext firewire et je l ai laissé en FAT 32, maintenant OSX a du mal a le monter , le detecte pas instantanement et certains transferts de données sont impossibles . Certains logiciels ne peuvent y acceder ( comme protools ).
Merci pour votre aide vous qui avez la sagesse des anciens et la connaissance de l'inconnu
bye

je vois pas très bien l'intérêt d'un disque firewire en fat32 sur mac, maintenant si tu travailles sur mac, sauvegarde les données et comme l'a dit Dark, reformate en hfs+mac, mais si c'est pour continuer à travailler avec un pc, garde surtout le fat32 ;)

c est gentil ddn5 de répéter ce qu'a dit ton colleque :P, j ai un vieux pc dont je me sers pour internet et un mac que je refuse a connecter, j ai pas trop confiance, voila tu connais une partie de ma vie privée....

je hais les ordis a dit:
j ai un vieux pc dont je me sers pour internet et un mac que je refuse a connecter, j ai pas trop confiance
Bon tu sais le jour un ou Mac sera vulnérable à une attaque depuis Internet ou à un virus ça se saura :mouais:
T'aurais plutôt intérêt à profiter du web avec ton Mac et si le seul PC sur lequel tu dois brancher ton disque est le tien, essaye de les brancher via un câble droit comme ça tu pourras reformater ton Mac en HFS+

merci l'ami, tu me conseillerais quel genre de cable ( un nom stp ) , et juste un dernier pti truc : bien sur windows XP ne connais pas le HFS+ donc mettons que j'ai 80G sur le disque externe sur le mac, 20 en interne, comment formater le DD ext ( FAT32 pour le moment) sachant que j'ai 100G sur le PC

si tu trouves une solus j'ai encore une question qui te permets d'atteindre le 3e palier ce qui fait 30 000e.....aah c est con la tele ( surtout la 1 ) heureusement que quelqu'un a inventé Protools....

en tout cas merci

je hais les ordis a dit:
merci l'ami, tu me conseillerais quel genre de cable ( un nom stp )
Câble Ethernet 10/100 Base T RJ-45, croisé si tu as un vieux Mac, droit si tu as un récent (en gros, dis nous ta config ou regarde ici).
je hais les ordis a dit:
et juste un dernier pti truc : bien sur windows XP ne connais pas le HFS+
Non, il faut un logiciel (payant) pour ça
je hais les ordis a dit:
donc mettons que j'ai 80G sur le disque externe sur le mac, 20 en interne, comment formater le DD ext (FAT32 pour le moment) sachant que j'ai 100G sur le PC

si tu trouves une solus j'ai encore une question
Ben déjà j'ai du mal à comprendre ta question :mouais:
En gros tu as un disque de 100 Go sur ton Pc (il doit pas être si vieux), un disque externe de 80 Go et un disque interne de 20 Go sur ton Mac (qui lui du coup doit etre assez vieux, donc cable croisé) ?
Et du coup c'est quoi la question ? :p

olalala je vais finir par croire que je suis une brele en ordi hahaha

ma config ( si jamais tu as envie d'y penser sur les chiottes) : powermac G4 ( bleu), 466 Mhz,
768 de RAM, D int. de 80G ( 20G de dispo ) , D. ext. de 180G ( 90G de dispo, mais en FAT32 )
et un PC , 2,2 Ghz; DD de 100G

en gros tu as repondu a ma question qui etais : comment, avec cette config ( ci dessus ) , formater le D ext du mac en SFH+.
soit avec un cable RJ45 , reseau tout con, soit en payant le logiciel qui permettrait au PC de reconnaitre le HFS+. Le probleme etant ke le mac et le PC sont eloignés ( 50m) donc j'opte pour le logiciel ( craké :P )
Merci pour ton aide precieuse