Bonjour tout le monde,
je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je vous suis depuis un moment car votre forum a toujours résolu mais petits problèmes sur mon macbook pro. Mais là j'avoue être totalement bloqué!!
Depuis quelques jours mon mac a présenté du jour au lendemain des blocages fréquents comme s'il était sur sollicité. Le redémarrage n'a jamais solutionné le problème. Ce matin, en tentant un énième reboot, impossible de redémarrer.
Je suis passé par l'utilitaire recovery et là aussi, impossible de réinstaller la partition car mon SSD n'était pas montable. J'ai donc tenté plusieurs manips mais là je suis dans une impasse. Je vous mets quelques screenshots de mon problème:
Le problème est que j'avais un disk0s2 qui était en FFFFF et j'ai suivi le thread suivant pour le modifier. Mais impossible de suivre la procédure notamment :
ou encore
bien que je l'ai adapté aux données de
J'obtiens en effet un message d'erreur avec resource busy malgré avoir essayer de forcer le démontage de disque.
Voilà, j'ai fait un peu n'importe quoi, si jamais vous pouvez m'aider.....
Un bon confinement à vous
Gilles
je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je vous suis depuis un moment car votre forum a toujours résolu mais petits problèmes sur mon macbook pro. Mais là j'avoue être totalement bloqué!!
Depuis quelques jours mon mac a présenté du jour au lendemain des blocages fréquents comme s'il était sur sollicité. Le redémarrage n'a jamais solutionné le problème. Ce matin, en tentant un énième reboot, impossible de redémarrer.
Je suis passé par l'utilitaire recovery et là aussi, impossible de réinstaller la partition car mon SSD n'était pas montable. J'ai donc tenté plusieurs manips mais là je suis dans une impasse. Je vous mets quelques screenshots de mon problème:
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 84.8 GB disk0s3
/dev/disk1
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS HDD 499.8 GB disk1s2
/dev/disk2
0: Apple_partition_scheme *1.2 GB disk2
1: Apple_partition_map 30.7 KB disk2s1
2: Apple_HFS Mac OS X Base System 1.2 GB disk2s2
/dev/disk3
0: untitled *524.3 KB disk3
/dev/disk4
0: untitled *524.3 KB disk4
/dev/disk5
0: untitled *524.3 KB disk5
/dev/disk6
0: untitled *524.3 KB disk6
/dev/disk7
0: untitled *524.3 KB disk7
/dev/disk8
0: untitled *6.3 MB disk8
/dev/disk9
0: untitled *2.1 MB disk9
/dev/disk10
0: untitled *1.0 MB disk10
/dev/disk11
0: untitled *524.3 KB disk11
/dev/disk12
0: untitled *524.3 KB disk12
/dev/disk13
0: untitled *1.0 MB disk13
Le problème est que j'avais un disk0s2 qui était en FFFFF et j'ai suivi le thread suivant pour le modifier. Mais impossible de suivre la procédure notamment :
Bloc de code:
asr adjust --t /dev/disk--settype "Apple_APFS"
Bloc de code:
gpt add -b 409640 -s 446856320 -t 7C3457EF-0000-11AA-AA11-00306543ECAC -i 2 /dev/disk1
Bloc de code:
gpt show /dev/disk1
Voilà, j'ai fait un peu n'importe quoi, si jamais vous pouvez m'aider.....
Un bon confinement à vous
Gilles
Dernière édition par un modérateur: