DDE + iphoto + gestion sur PC et Mac

pierrot51

Membre confirmé
12 Décembre 2007
28
0
43
Bonjour,

après une recherche je n'ai pas trouvé de réponse complète à ce que je recherche:

J'ai acheté un DDE de 300 Go pour stocker des photos, je compte m'en servir sur Mac et PC.
A priori, il faut formater en fat32, j'ai trouvé sur le forum comment faire.

Inconvénient: la bibliothèque iphoto (supérieure à 4 Go) ne sera pas gérée car les photos sont assemblées dans un seul fichier (librairie iphoto)

Suis-je donc obligé de me séparer d'iphoto ?

Le système de classement sur PC me convenait: Mes images > Année > Mois > Jour(s) + évènement

Puis-je réaliser ceci sur Mac ?

Aussi, je compte utiliser (ce que je n'ai pas encore exploré) idvd. En parcourant rapidement, j'ai vu qu'il agissait connecté avec iphoto. Peut-il utiliser des photos qui ne sont pas dans iphoto ?

Si quelqu'un a des bouts de réponse, des bouts de piste, je pourrai peut-être essayer d'assembler ceci.

Merci

au fur et à mesure des mes recherches, j'ai trouvé différentes solutions existantes:

macfuse + ntfs 3G
ntfs paragon

quelqu'un a déjà essayé ?
Est-ce stable ? simple d'utilisation ?

merci

deja sur pc, tu peux oublier Iphoto...

organise tes photos en dossiers simples (pas en library Iphoto, ton pc saura rien en faire)

oui la solution paragon marche, tu pourras acceder au disque NTFS sans probleme

Hello,

Suis-je donc obligé de me séparer d'iphoto ?

Meu non. ;)

Le système de classement sur PC me convenait: Mes images > Année > Mois > Jour(s) + évènement Puis-je réaliser ceci sur Mac ?

Sans problème. Tu dois alors utiliser iPhoto comme un «lien» vers tes photos placées sur le disque dur:
- classe tes photos dans le Finder comme tu le souhaites (après les avoir exportées d'iPhoto, ou en les réimportant d'un autre support, enfin ça c'est ta sauce)
- dans iPhoto/Préférences/Avancé, décoche «Copier les éléments dans la photothèque iPhoto»

Tu pourras ensuite gérer tes photos avec iPhoto, tout en les laissant dans le Finder (note que décocher cette case n'aura d'effet que sur les prochaines photos). Avantage des photos dans le Finder: un pécé peut les lire, donc une sauvegarde sera lisible sur Mac et Pécé.

Aussi, je compte utiliser (ce que je n'ai pas encore exploré) idvd. En parcourant rapidement, j'ai vu qu'il agissait connecté avec iphoto. Peut-il utiliser des photos qui ne sont pas dans iphoto ?

Jamais essayé, mais je pense que oui. À partir du moment où tes photos sont gérées par iPhoto, ça devrait aller, qu'elles soient là physiquement ou via un lien vers leur emplacement dans le Finder.

IMPORTANT: dès qu'on touche aux photos, prudence. Pour beaucoup d'entre nous, c'est ce qu'il y a de plus précieux sur un ordi (hors utilisation pro). Donc bien comprendre ce qu'on va faire et y réfléchir avant, et avoir des sauvegardes. ;)