DDE qui me lache...décidement!

• Créateur du sujet Créateur du sujet kernel
  • Date de début Date de début

kernel

Membre confirmé
22 Juin 2004
98
14
36
Rennes/Caen
bonsoir a tous!
Je viens a peine de resoudre le probleme de mon mac et de tiger que j'ai encore un autre ennuie mais cette fois avec mon disque dur externe. Il ne monte plus que le bureau :(
j'ai verifier dans "utilitaire de disque" et il est bien reconnu par le mac.
j'ai essayer de reparer le disque et il me dit :

Vérifier et réparer le disque ?LaCie 120Go?
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Structure de noeud erroné.
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume LaCie 120Go n?a pas pu être réparé.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

peut est ce du au nombreux plantage de mon mac et de rebootage
Quelqu'un pourrait t il m'aider?

kernel a dit:
bonsoir a tous!
Je viens a peine de resoudre le probleme de mon mac et de tiger que j'ai encore un autre ennuie mais cette fois avec mon disque dur externe. Il ne monte plus que le bureau :(
j'ai verifier dans "utilitaire de disque" et il est bien reconnu par le mac.
j'ai essayer de reparer le disque et il me dit :

peut est ce du au nombreux plantage de mon mac et de rebootage
Quelqu'un pourrait t il m'aider?

Bonsoir,
j'ai le meme probleme avec mon iPod qui ne se montait pas sur le bureau quand je le connecte.
Apres avoir essayer de reparer avec l'utilitaire de disque j'ai eu le meme message que toi :(
Comment as tu resolu le probleme ???
Merci,
Jeff

Mon père l'a emmener chez un pote à lui. Je crois qu'il a du utiliser diskwarrior mais je suis pas sur que ca marche avec les ipod. Sinon, si tu as toute tes musiques sur ton mac tu peux le formater peu etre. (j'y connais rien en Ipod, j'en ai jamais toucher un de ma vie...oui je sais c'est malheureux :( )
demande a Fat Boss Slim, il est modo, il poura peut etre t'aider.

kernel a dit:
Mon père l'a emmener chez un pote à lui. Je crois qu'il a du utiliser diskwarrior mais je suis pas sur que ca marche avec les ipod. Sinon, si tu as toute tes musiques sur ton mac tu peux le formater peu etre. (j'y connais rien en Ipod, j'en ai jamais toucher un de ma vie...oui je sais c'est malheureux :( )
demande a Fat Boss Slim, il est modo, il poura peut etre t'aider.

Merci,

Je m'impressionne moi même (ooups) mais en fait j'ai formaté et reinstallé tout le bazard et apres g vérifié avec l'utilitaire et tt est ok ouf !!!!!
Mais bon j'aimerai bien savoir qu'est-ce que c'est que ce message d'erreur et surtt ce que j'ai fait de mal :(

Merci pour ton message.
Bonne soirée.

PS : c'est triste que t'ai jamais touché d'iPod ... c'est super doux :p

chandler_jf a dit:
Merci,

Mais bon j'aimerai bien savoir qu'est-ce que c'est que ce message d'erreur et surtt ce que j'ai fait de mal :(

J'ai eu le meme probleme hier soir en voulant installer Tiger :
- il a d'abord mouliné comme un fou,
- ensuite avec Utilitaire de Disque (du CD d'install Tiger), il a sorti l'erreur : "La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture", il n'a PAS voulu réparer, impossible. J'ai fait plusieurs essais, pareil (en prenant un temps fou à chaque fois).

J'ai redémarré sous Jaguar, Utilitaire de disque : j'ai pu réparé ! (une fois, le HD entier, une autre fois le volume Mac OS).
J'ai redémarré sous le CD d'install Tiger : à nouveau "endommagé", pas réparable, etc.

J'ai pu installé Tiger sous un autre partition neuve donc c'était pas le CD d'install qui merdait mais bien, semble-t-il le HD d'origine qui flanchait.

Depuis j'ai lancé un coup de DiskWarrior : mon HD présentait un graphique "plein de tache", j'ai réparé, reconstruit, ça a semblé ensuite "tout propre" au niveau du graphique.

Finalement, j'ai décidé de reformater cet HD, avant d'y installer Tiger dessus et je verrai bien.

Mais bon, c'est quand même bizarre qu'entre les Utilitaires de disque, une fois c'est "réparation impossible" et une fois, c'est "réparé"...