Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'utilisais tout à fait normalement mon disque dur externe WD 300 Giga, quand, sans que je ne fasse quoique ce soit du genre débranchage intempestif, coupure électricté, arrêt de l'ordi en cours d'utilisation du DD, il ne marchait plus. Je me suis retournée faire autre chose et quand je suis revenue, plus d'image disque sur le bureau. J'ai débranché ( sans pouvoir l'éjecter du coup) et redémarré l'ordi plusieurs fois sans succès. Je ne me rappelle même plus si je travaillais sur le DDE au moment du problème.
Après avoir parcouru quelques forums, je suis allée voir dans l'utilitaire de disque. Le DD apparaît mais la réparation de disque échoue.
J'ai le message : "Utilitaire de disque a interrompu vérification «*P'TIT DISK*» car lerreur suivante est survenue*:La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué."
Et dans le compte rendu de la vérification de disque:
" Vérification du volume «*P'TIT DISK*»
** /dev/disk4s1
** Phase 1 - Preparing FAT
Unable to read FAT (Input/output error)
Erreur*: La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué."
Je ne sais pas si mes données sont encore dessus ou pas. Voici ce que note Utilitaire de disque :
"Point de montage*: Non monté Capacité*: 298,1 Go (320*062*063*104 octets)
Format*: MS-DOS (FAT32) Disponible*: -
Respect des privilèges*: - Utilisé*: -
Nombre de dossiers*: - Nombre de fichiers*: - "
Que puis-je faire pour
- ré-utiliser mon DD comme avant ?
- sauver mes données si c'est encore possible (j'ai un autre DD disponible pour le faire) ?
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce pb s'il vous plaît ?
D'avance merci,
Il y a quelques jours, j'utilisais tout à fait normalement mon disque dur externe WD 300 Giga, quand, sans que je ne fasse quoique ce soit du genre débranchage intempestif, coupure électricté, arrêt de l'ordi en cours d'utilisation du DD, il ne marchait plus. Je me suis retournée faire autre chose et quand je suis revenue, plus d'image disque sur le bureau. J'ai débranché ( sans pouvoir l'éjecter du coup) et redémarré l'ordi plusieurs fois sans succès. Je ne me rappelle même plus si je travaillais sur le DDE au moment du problème.
Après avoir parcouru quelques forums, je suis allée voir dans l'utilitaire de disque. Le DD apparaît mais la réparation de disque échoue.
J'ai le message : "Utilitaire de disque a interrompu vérification «*P'TIT DISK*» car lerreur suivante est survenue*:La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué."
Et dans le compte rendu de la vérification de disque:
" Vérification du volume «*P'TIT DISK*»
** /dev/disk4s1
** Phase 1 - Preparing FAT
Unable to read FAT (Input/output error)
Erreur*: La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué."
Je ne sais pas si mes données sont encore dessus ou pas. Voici ce que note Utilitaire de disque :
"Point de montage*: Non monté Capacité*: 298,1 Go (320*062*063*104 octets)
Format*: MS-DOS (FAT32) Disponible*: -
Respect des privilèges*: - Utilisé*: -
Nombre de dossiers*: - Nombre de fichiers*: - "
Que puis-je faire pour
- ré-utiliser mon DD comme avant ?
- sauver mes données si c'est encore possible (j'ai un autre DD disponible pour le faire) ?
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce pb s'il vous plaît ?
D'avance merci,