DDI introuvable

arcandias

Membre enregistré
7 Janvier 2010
3
0
Bonjour,
je suis détenteur d'un macbook de 2007, et jamais de pb jusqu'a aujourd'hui.
Voila,

J'avais mon OSX leopard sur un disque dur externe (je teste tjs avant d'acheter), je voulais l'installer sur tiger comme d'hab quoi.
MAIS, pendant le processus d'installation, coupure de courant. Pas grave en soit si ce n'est que au redemarrage, plus aucun volume!!! Le mac m'a affiché l'equivalent d'un dossier clignotant avec un point d'interrogation au lieu de la pomme fixe sur fond gris pdt qu'il boot sur le "macintosh HD"
Bon, je retrouve mes cd de tiger (par chance qui plus est) et je l'enfourne m'attendant a pouvoir le reinstaller sur le volume "macintosh HD" classique quoi. Et bien non, le mac me suggere de l'installer sur mon DDE qui était tjs branché, pas de volume interne !!!
Donc plus de volume interne a l'ordi, de "macintosh HD ds le Finder.
Je ne sais pas quoi faire, je ne me vois pas me balader avec un DDE pdt x temps...d'autant que je suis en exam et que j'ai foutrement besoin de cet ordi en bon fonctionnement.

Quelqu'un a t il une idée?????
Vous me sauveriez vmt la vie.

Arcandias

Je ne comprends pas qu'un Macbook ait été sensible à une coupure de courant!

Il faudrait tester le disque dur interne (démarrer avec le DVD d'installation en appuyant la touche D pour lancer un Apple Hardware Test)

Ou démarrer sur le DVD d'installation, puis trouver le menu Utilitaire pour lancer Utilitaire Disque et voir si le Disque dur interne est visible et accepte d'être reformatté

pleaaaaaaaaaaaase help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (5eme élément)

Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptômes que toi suite à des orages, sur un MacPro Octo core il y a quelques semaines. (dossier clignotant avec point d'interrogation et boot impossible) :rose:

Impossible de redémarrer ou d'installer Os X sur un des 3 disques durs internes.

Finalement en retirant les 3 disques et en les branchant en FW sur un MBP à l'aide d'un boîtier externe, j'ai obtenu ceci :

- disque 1 OS X : HS, impossible de l'initialiser, de l'effacer ou de le formater. Disk Warrior ne le voyait même pas ! Idem sur un PC ! L'utilitaire de disque me dit qu'il contient 0 octet :mad:

- disque 2 Données : impossible de récupérer les données. Obligé de l'effacer. :(

- disque 3 Données : R.A.S

Ce qui m'avait surpris c'est que le disque HS inséré dans un MP ou un PC empêchait celui-ci de booter, donc pas possible de le vérifier sauf en externe en FW :confused:

Evidemment je ne faisais pas de backup, et n'utilisais pas Time Machine. :rose:

Heureusement, mes données les plus importantes étaient également présentent sur mon MBP.

Aujourd'hui j'ai changé de stratégie et fais des sauvegardes :love:

Je pense que ton disque dur est mort, et qu'il faut que tu le remplace.
Essaye de le retirer et de booter (ou installer OS X) sur ton disque externe.

Bon courage.
:zen:

Merci pour les deux réponses tout d'abord..
Sinon, je crains que meme vie l'utilitaire de disque (via dvd d'instal de tiger) le DDI n'est pas visible, mais je test l'instal de leo sur le DDE pour ensuite reinitialiser les chemins d'acces avec un autre DDI et peut etre pouvoir ensuite cloner de mon DDE vers le DDI.... que de galere en somme
.
Mais je ne connaissais pas la manip avec la touche D, qu'est ce que cela lance exxactement?

Silos, tu me fait bad tripper =)

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h12 ----------

Apres le test hardware: aucun soucis, SAUF que dans la partie "profil matos" en mémoire, il n'y a que les barette de RAM......
Suis je sensé y voir le DDI?

O JOIE O BONHEUR j'ai réussi merci a vious deux!!!