De la hierarchie de mac os x

RedLeader

Membre confirmé
18 Octobre 2003
22
0
Hello !

Le nombre d'applis installées à bien augmenté depuis mon arrivée sous OS X... Alors j'me suis dit (en tant que maniaque du rangement informatique) : je vais classer tout ça...
J'ai passé un moment à faire des catégories (image, audio, internet...) et à tout classer tout joli tout propre... Cependant, j'me suis rendu compte que cela posait quelques problèmes pour certaines applications. Pour l'instant, j'ai juste eu des ennuis avec ffmpegX et feu-PTHiTunesNotifier, mais je crains de nouveaux ennuis.

Est-ce que vous savez ou je pourrais trouver des informations sur le fonctionnement de la hierarchie sur mac os X et sur quelles sont les actions conseillées/déconseillées concernant l'organisation des fichiers/applis ? Faut-il scrupuleusement respecter la pré-organisation grossière du système ? Ou peut-on à loisir comme sous Mac OS 9 déplacer/renommer/modifier un peu tout ?

(et au passage, PTHitunes.. est mort, existe-t-il un remplaçant valable?)

Merci beaucoup !

la mise a jour automatique des logiciels apple ne fonctionne pas si tes applications ne sont pas dans le répertoire applications.

Sous Mac OS 10.3 mes applications déplacées ont été mises à jour sans problème, mais avec des lanceurs comme LaunchBar il n'y a plus besoin d'ouvrir son dossier Application.
Il y a aussi certaines applications mal fichues (Community TSC, GarageBand...) qui ne fonctionnent que si elles sont placées à la racine du dossier Applications.