Le lieu d'aisance le plus improbable qu'il ait été donné de croiser et d'utiliser, c'était chez une copine lors de mon adolescence. Le trône était adossé au mur d'un palier parqueté, entre deux portes de chambres et volées d'escalier. Hyper spacieux me direz-vous mais pour l'intimité, c'était vraiment pas top !
Tu feras attention quand tu vas au petit coin.
Tu sais, enfin non, tu ne le sais pas mais la nuit je m'exerce parfois à parcourir la distance dans le noir, au cas où un jour je perde la vue et parce que comme la réclame nous le rabâche : c'est pas Versailles ici ! Et selon le travail en cours, traverser l'atelier pour atteindre le petit coin – qui comme sa désignation l'indique, se situe dans un angle de cet espace de production – relève parfois du casse-tête. Ou plutôt du casse-pied si par malheur mon chausson heurte un élément non mémorisé depuis le dernier repérage de jour.
J'ai lu dernièrement un article sur la chose.
Tu es un garçon fascinant !
Et je ne te blague pas !
S'il y avait bien une chose à retenir et rendre accessible au commun des mortels dans ma dernière intervention, c'était bien le petit coin ! Ça cause à tout le monde ! Personne pour dire j'aime pas les waters ! Les gogues, its sucks ! Ou à l'inverse les goguenots, j'y passe ma vie ! Chiottes for ever ! Non rien de tout ça. Quand tout va bien dans les intestins, on y passe chaque jour sans se poser de questions. Sauf peut-être sur le nombre de feuilles de papier que le petit dernier a utilisé "pour un simple pipi" !
Chez moi, on ne peut abaisser la lunette si on veut fermer la porte: ça ne passe pas!
Alors là tu y mets de la mauvaise volonté ! Il y a bien longtemps que j'aurais
switché de lunette de water ! Ou du moins testé le modèle ouvert sur l'avant, des fois que cette impossibilité d'abaissement de lunette et fermeture de porte dans l'enchaînement se joue à quelques centimètres.
Et si le vrai luxe c'était l'Espace....
Je ne peux qu'abonder dans ton sens ! Le vrai luxe c'est l'espace. La pandémie passée et les confinements associés l'ont montré, les surfaces de nombreux logements ne sont pas adaptées à une vie en circuit fermé, surtout sans accès privatif et direct à une surface extérieure.
De quel côté de ton mètre-ruban
« double graduations » as-tu pris ces mesures ? Centimètres ou pouces ? Hi hi hi.
les deux plus grandes font 6,2 mètres carrés et les plus petites 4,4.
Et moi qui me demandait pourquoi une majorité de profs voulaient enseigner dans l'académie de Versailles ? J'ai compris… Pour le logement de fonction ! Si j'avais réfléchi deux secondes, vu la quantité de bâtiments, châteaux, hôtels particuliers et maisons de maître construits pour, par et au service de nos monarques sur cette commune, c'était facile à deviner. L'académie a tout un parc immobilier de caractère pour être aux petits soins avec ces personnels d'enseignement. Veinard !