De la vie des macgéens

Changement du tableau électrique chez moi aujourd'hui.
On passe des fusibles supportant deux ou trois circuits à des disjoncteurs différentiels pour chacun.
Avant nous il y avait eu divers occupants, le plus récent avant bricolé des branchements dans tous les sens.
Le tableau électrique datait des années 80 et on craignait l'incendie.

Puffff! La lunette ouverte a été testée: la porte touche AVANT son passage au point le plus avancé.
Fichus architectes !?
J'avais oublié de préciser.
Je parle en mètres katangais (mk).
Pour la conversion en mètres iso, il suffit d'appliquer la formule suivante :
m = q x mk
q étant une constante plus ou moins égale (plutôt plus que moins, d'ailleurs) à
(√4)/2.
Là… Tu m'as eu !?
On passe des fusibles supportant deux ou trois circuits à des disjoncteurs différentiels pour chacun.
Aaaah ! La cartouche de 10 ampères recouverte d'aluminium pour brancher 2,000 watts de matos… C'était le bon temps !

Fichus architectes !?
J'ai, rien que dans le salon, 9 murs et seulement 4 angles droits entre eux, la cuisine a des angles aigus (pratiques à aménager). L'étage y a droit aussi et les chiottes sont au fond d'un couloir, qui à voir la configuration de l'immeuble se situe au milieu du salon d'un voisin. La cuisine d'un autre voisin est contigüe à notre chambre. La hauteur sous plafond avoisine les 6 mètres par endroits, la peinture sert d'isolant et l'isolant de substrat pour la myciculture.
L’électricité est du genre fantasque, parfois deux phases sur la même prise.
Notre chambre est en "open space" (bonjour l'intimité). Il n'y a que que 5 portes, une d'entrée (qui fait aussi sortie!) une pour le cagibi si étroit qu'on n'y rentre que de profil, une aux chiottes (vous aviez deviné) une à la salle de bains et une au recoin où dort le gamin, recoin où un lit de 190cm empêche d'ouvrir la porte en grand...
Et vous savez quoi? Même si cette ville et ce département me dégoutent profondément, nous nous sentons bien dans cet appartement atypique. J'y ai une terrasse, petite, certes mais qui me permet de voir grandir mes plantes, mon Yucca mesure presque 3 mètres 50, et emmerde le bailleur: je ne veux pas partir sans lui!:grinning:
Mais quand même, vivement que ma femme soit en retraite que l'on foute le camp de cette région pourrie.

• Wow
Réactions: aCLR
Cuvette et abattant compact testés ?
T’as pas vu qu’il mentionne « bailleur » ?!
Donc location… Donc tu fais avec le trône qu’on te loue !?
Donc non !!!

Par contre faire une encoche à l’égoïne dans la porte ça peut le faire !