de MAC OS 8 à OS 9 sur un Ibook 1400CC 133Mhz

epicure

Membre confirmé
30 Août 2004
11
0
62
bonjour à tous

Pour le FUN ;) j' acheté un Ibook 1400CC 133 Mhz qui fonctionne sur OS 8 et mon dieu j'aimerais le passer sur OS 9 :rateau: , bien qu'ancien sur Mac je pédale dans la choucroute :rateau:
QQun l'a fait ? :confused:
dans le meme genre existe t il des adaptateur ADB vers USB ( ADB ordinateur vers un periph USB)
amicalement epicure
PS: bonne et heureuse année à Tous :coucou:

C'est pas grave, oui il existe des adaptateurs mais ils coutent environ 80 ¤ mais ça peut être un peu moins aujourd'hui je dois avoir les prix de l'époque...
T5765_lm.jpg
Qu'est-ce que je disais ! *49,00 ¤ sur l'AppleStore sans TVA et frais de port...

Apple Store France

Happy new year 2005 !

pattes a dit:
C'est pas grave, oui il existe des adaptateurs mais ils coutent environ 80 ¤ mais ça peut être un peu moins aujourd'hui je dois avoir les prix de l'époque...
T5765_lm.jpg
Qu'est-ce que je disais ! *49,00 ¤ sur l'AppleStore sans TVA et frais de port...

Apple Store France

Happy new year 2005 !

C'est le contraire qu'il à demandé, ça, c'est un adaptateur USB vers ADB, pour avoir de l'USB sur le PB1400, je ne vois qu'une carte PCMCIA

Je veux pas dire de niaiserie, ça m'arrive déjà assez souvent, mais si on utilise un câble ADB relié à l'adaptateur, lui-même relié à une rallonge USB, ça ne fonctionne pas ? Bien sûr ça rajoute de la connectique et ça n'est jamais bon, mais sinon, le principe n'est pas valable ?

Berthold a dit:
Je veux pas dire de niaiserie, ça m'arrive déjà assez souvent, mais si on utilise un câble ADB relié à l'adaptateur, lui-même relié à une rallonge USB, ça ne fonctionne pas ? Bien sûr ça rajoute de la connectique et ça n'est jamais bon, mais sinon, le principe n'est pas valable ?

Et bien entendu, tu fournis le pilote pour faire marcher tout ça ?

heu étant donné que tu ne mets que des rallonges, il n'y a pas besoin de pilote de plus que celui requis pour faire fonctionner l'appareil de base

non je ne pense pas que cela était une "niaiserie" ;)

(sinon le powerbook s'appelle 1400 CS, et pas "CC"... c'est pas un powerbook watercoolé 1.4 L :D)

enfin, il tourne jusqu'à Mac OS 9.1...

@+

Gaston a dit:
heu étant donné que tu ne mets que des rallonges, il n'y a pas besoin de pilote de plus que celui requis pour faire fonctionner l'appareil de base

non je ne pense pas que cela était une "niaiserie" ;)

(sinon le powerbook s'appelle 1400 CS, et pas "CC"... c'est pas un powerbook watercoolé 1.4 L :D)

enfin, il tourne jusqu'à Mac OS 9.1...

@+

Ah oui, sans pilote ? montre moi donc comment tu fais fonctionner des périphériques USB (à 12 mégabits/*seconde) sur un port ADB (Allez, 300 kilobits/seconde en descente) ??? :siffle: