de Mac vers PC

babs

Membre confirmé
20 Juin 2005
81
1
68
Bonjour !
Débutante archi-nulle, j'aimerais savoir si les photos de mes vacances que je vais graver sur CD (j'ai un iBook G4) seront lisibles sur les PC ?????
si non (ce que je crains) comment faire (sans acheter de logiciel) ??

babs a dit:
en gravant par iPhotos !

En utilisant la fonction de gravure d'iPhoto, ce n'est malheureusement pas aussi simple : le PC pourra bien lire le CD mais les photos seront noyées au sein d'une arborescence pas des plus claires.
Le plus simple consiste de mettre un CD vierge dans ton graveur. Dans iPhoto, tu choisis Fichier->Exporter. Dans la fenêtre qui apparaît, tu choisis "Exportation de fichier" et tu indiques comme destination ton CD vierge.
Là, ce sera à la fois clair et lisible sur un PC ;)

• J’aime
Réactions: etudiant69
eh bien je me doutais, c'était un peu trop beau pour être vrai, hein !
tes explications sont claires pour la nouille que je suis, merci bien Nathalex !!!
:up: :up:

pense à utiliser l'aide de iphoto en tapant "graver des photos pour pc"
par exemple
ou "exporter pour pc"
bref utilise l'aide ;)

• J’aime
Réactions: etudiant69
Nathalex a dit:
Le plus simple consiste de mettre un CD vierge dans ton graveur. Dans iPhoto, tu choisis Fichier->Exporter. Dans la fenêtre qui apparaît, tu choisis "Exportation de fichier" et tu indiques comme destination ton CD vierge.

Encore plus simple: tu insère un CD vierge puis tu vas dans iPhoto (en faisant en sorte que la fenetre d'iPhoto ne prenne pas tout l'ecran pour voir ton CD). Tu selectionne tes photos et tu les glisse sur ton CD vierge. Ensuite tu ejecte le CD ce qui a pour effet de la graver.

[Mode "je chipote"=ON]
Oui mais alors, on perd la possibilité de choisir le titre de l'image comme nom de fichier.
Et plus anecdotique, par expérience, il me semble que les nioubes ne savent pas toujours trouver l'icone du CD sur le bureau lorsqu'ils ont un petit écran et une large fenêtre qui l'encombre
[Mode "je chipote"=OFF]

Nathalex a dit:
[Mode "je chipote"=ON]
Oui mais alors, on perd la possibilité de choisir le titre de l'image comme nom de fichier.
Et plus anecdotique, par expérience, il me semble que les nioubes ne savent pas toujours trouver l'icone du CD sur le bureau lorsqu'ils ont un petit écran et une large fenêtre qui l'encombre
[Mode "je chipote"=OFF]
F11 ? :siffle:

je prefère quand même F14
f14_6.jpg

:bebe: :siffle: :D

j'ai un gros problème :
j'ai un graveur externe Yamaha, et iPhoto ne le reconnait pas ? il m'affiche "veuillez introduire un CD vierge" ou "pas de CD" ....
comment faire ?
HELP !
MERCI

aide iPhotos est nul, ça ne me donne au-cu-ne réponse !!!!!!!!!:confused:

babs a dit:
Bonjour !
Débutante archi-nulle, j'aimerais savoir si les photos de mes vacances que je vais graver sur CD (j'ai un iBook G4) seront lisibles sur les PC ?????
si non (ce que je crains) comment faire (sans acheter de logiciel) ??

un autre truc marrant, si tu as beaucoup de photos et que tout ne tient pas sur un CD, si c'est pour du visionnage simple et pas de l'archivage, en 2 mots si on a pas besoin de garder la qualité des photos originales (envoi par mail, par ex), il y a la fonction exporter/page web.
ça crée une page très lisible par n'importe quelle bécane.

Bonjour à tout et en particulier à ceux qui passeront là et pourront m'aider !
Comment dois-je procéder pour que mes photos (de iPhoto, j'ai un iBook G4 et un graveur externe Yamaha) que je désire graver sur CD soient lisibles sur les PC (c'est pour mes amis au Burkina, pour qu'ils aient les photos où ils sont dessus)
Meeeeeeerci !!!
PS je suis archi-nulle en onformatique, alors SVP il faut m'expliquer pt par pt et avec des mots français .... Huuuuum. :rose:
re-meeeeeerci !!!!!

:mad:
je me retrouve dans ce vieux sujet qui n'est plus d'actualité et en plus pas du tout le même !
avant je voulais savoir pq j'avais un pb avec le graveur;;;;; je n'en ai plus, tout fonctionne !!!

alors maintenant qui va m'aider pour ma question actuelle ??? :hein: puisque le titre n'est pas le bon !!!!
j'ai besoin que mon CD soit lisible sur PC, ce n'est pas la même chose du tout ! je suis la même mais je n'ai plus le même problème...

help !!!

:D
:heu: beeeeeeeeeeeen.....
me voilà dans un autre endroit.... et celui-là est le bon....
je l'avais cherché partout et je ne trouvais pas.
ouf.
bon je vais essayer les trucs proposés.

merci et mes excuses pour avoir râlé hier !