De OS 9.2.2 à Panther ?

resling

Membre enregistré
20 Octobre 2003
3
0
Je suis sur Imac DV SE, 400 Mgh avec 384 Mo de SDRAM et utilise actuellement OS 9.2.2, j'ai plusieurs périphériques dont je souhaite conserver l'usage et diverses applis qui ne fonctionneront pas avec Panther, je voudrais donc installer Panther mais en conservant la possibilité d'utiliser OS 9.2.2.
Je n'y connais pas grand chose, j'ai lu dans le dernier numéro de Mac WORLD qu'on pouvait installer Panther au côté de l'OS 9 qui continuera à servir pour démarrer la machine ou lancer les applis dans Classic. Concrétement, dois faire l'installation avec l'option Installer et archiver ou non ? Si j'installe par ex IE, version compatible avec Panther, pourrais encore utiliser l'ancien navigateur IE qui fonctionnait sous OS 9 ? Bref, y a t'il un intérêt à passer à Panther alors que mon systéme actuel est stable et sans probléme ?
confused.gif

Il y a 1001 raisons de passer à Panther
smile.gif

Pour installer, ne va pas dans les options d'installation mais fait direct installer. Ca va copier les fichiers sur ton disque dur sans effacer les données déjà présentes (OS 9)...

En installant panther (install normal sans formatter le disque) tu devrais pouvoir continuer à utiliser MacOS 9.2.2, soit à travers le mode Classic (il lance les applications dans mac os x en utilisant ton vieux système) soit en redémarrant d'abord sous Mac OS 9.2.2 pour les utiliser (parfois utile surtout pour certains périphériques qui ne fonctionnent pas en mode classique).

Si ton système actuel est stable et te convient, fais en une sauvegarde tel quel, on ne sait jamais... des fois que tu ne sois pas satisfait.

Si tu installe IE pour mac os x, rien ne t'ewmpeche de continuer a utiliser le vieux IE pour mac os 9. (Safari est cependant un meilleur navigateur sous mac os x)