Bonjour
J'ai un ordinateur bien équipé avec de nombreuses applications videos, photos, bureautique
Je suis déçu par le manque de sécurité, le manque de rapidité, de convivialité, de design dans les appareils/écran, et qui sont assez encombrant
Ayant un ipod classic, iphone 5, ipad, j'aime assez l'utiliser et je trouve pour avoir travaillé dans les années 90 sur un imac, j'en garde un certain bon souvenir
J'aimerais savoir si vous pensez c'est une bonne solution pour passer à Mac sachant que
J'ai Windows 7 32bits sur partition 1, Windows 7 64bits sur partition 2 et windows 8.1 sur partition 3. J'ai une grosse tour car j'avais besoin de place pour placer mes cartes et mes éléments séparés. J'ai fait mon PC en fonction de ce que j'avais besoin en achetant des éléments au fur et à mesure.
J'ai deux cartes intensity Pro, carte son Asus Xonar DX, carte graphique, carte usb etc
Utilisant iphone/ipad, je trouve que c'est bien conviviale par contre je suis sur PC depuis windows 98 et je passe pas mal de temps à chercher ou résoudre des problèmes ou à configurer.
Autrement j'utilise PC pour
- Montage et/ou encodage Videos (hebdomadaire )
- Acquisition video analogique ou numérique
- Photo (Raw à jpeg, composition graphique) (bi bebdomadaire)
- Audio transfert de son analogique à son numérique 192 kHz 24 bits (mensuel)
- Création de site internet (actualisation hebdomadaire)
- Sauvegarde des toutes mes unités (journalier ou 2 jours par semaine)
- Ecoute de musique (itunes)
- Impression de documents (journalier)
Mes périphériques :
- Imprimante Samsung laser en usb2
- Imprimante Epson Stylus Photo 3880 en usb2
- un système Lacie 4HDD en raid0 en esata vers usb3
- un système Drobo S en esata
- un scanner de diapo Nikon en firewire
- un Nas Synology 1512+ 5HDD en ethernet
Besoin d'un port firewire pour le transfert HDV
Tous mes disques durs sont en NTFS et j'ai un grand besoin de stockage
On conseille quoi dans ces cas là?
ce qui me freine c'est la limitation que suppose peut etre un imac
je vais du montage video par l'intermédiaire d'une carte intensity pro de blackmagic
j'ai + ou - 15 to de disque dur réparti sur différentes unités esata, usb3, hdd interne, ethernet pour NAS
j'ai un besoin de pouvoir encoder dans tous les formats video avi, mpv, mp4...
Je travaille d'une manière intensive jour et nuit, c'est pour mon travail et ma passion.
et si on parle de budget, il sera serré. Neuf ou d'occasion ? ou bien laisser tomber cette idée de changement ?
Merci
J'ai un ordinateur bien équipé avec de nombreuses applications videos, photos, bureautique
Je suis déçu par le manque de sécurité, le manque de rapidité, de convivialité, de design dans les appareils/écran, et qui sont assez encombrant
Ayant un ipod classic, iphone 5, ipad, j'aime assez l'utiliser et je trouve pour avoir travaillé dans les années 90 sur un imac, j'en garde un certain bon souvenir
J'aimerais savoir si vous pensez c'est une bonne solution pour passer à Mac sachant que
J'ai Windows 7 32bits sur partition 1, Windows 7 64bits sur partition 2 et windows 8.1 sur partition 3. J'ai une grosse tour car j'avais besoin de place pour placer mes cartes et mes éléments séparés. J'ai fait mon PC en fonction de ce que j'avais besoin en achetant des éléments au fur et à mesure.
J'ai deux cartes intensity Pro, carte son Asus Xonar DX, carte graphique, carte usb etc
Utilisant iphone/ipad, je trouve que c'est bien conviviale par contre je suis sur PC depuis windows 98 et je passe pas mal de temps à chercher ou résoudre des problèmes ou à configurer.
Autrement j'utilise PC pour
- Montage et/ou encodage Videos (hebdomadaire )
- Acquisition video analogique ou numérique
- Photo (Raw à jpeg, composition graphique) (bi bebdomadaire)
- Audio transfert de son analogique à son numérique 192 kHz 24 bits (mensuel)
- Création de site internet (actualisation hebdomadaire)
- Sauvegarde des toutes mes unités (journalier ou 2 jours par semaine)
- Ecoute de musique (itunes)
- Impression de documents (journalier)
Mes périphériques :
- Imprimante Samsung laser en usb2
- Imprimante Epson Stylus Photo 3880 en usb2
- un système Lacie 4HDD en raid0 en esata vers usb3
- un système Drobo S en esata
- un scanner de diapo Nikon en firewire
- un Nas Synology 1512+ 5HDD en ethernet
Besoin d'un port firewire pour le transfert HDV
Tous mes disques durs sont en NTFS et j'ai un grand besoin de stockage
On conseille quoi dans ces cas là?
ce qui me freine c'est la limitation que suppose peut etre un imac
je vais du montage video par l'intermédiaire d'une carte intensity pro de blackmagic
j'ai + ou - 15 to de disque dur réparti sur différentes unités esata, usb3, hdd interne, ethernet pour NAS
j'ai un besoin de pouvoir encoder dans tous les formats video avi, mpv, mp4...
Je travaille d'une manière intensive jour et nuit, c'est pour mon travail et ma passion.
et si on parle de budget, il sera serré. Neuf ou d'occasion ? ou bien laisser tomber cette idée de changement ?
Merci
Dernière édition: