Bonjour,
J'ai exactement le même message d'errreur (pourtant pas de chutes, il s'est juste éteint par manque de batterie lors de la dernière utilisation). J'ai un Macbook Pro qui tourne sous MacOs X 10.7.5.
Lorsque j'essayais de l'allumer, avant j'avais l'écran avec la pomme et la recherche qui tourne, je n'y ai pas touché pendant 2 jours, et maintenant, j'ai la pomme, la recherche, et une barre qui se remplit au tiers, puis il s'éteint.
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai cherché pas mal de trucs sur internet, pour le moment j'ai fait des manoeuvres du genre réinitialiser la PRAM, puis j'ai fait le démarrage pour accéder à l'utilitaire de disque (cmd+R), à la restauration d'une sauvegarde, etc... j'ai lancé "Réparer le disque" sur l'onglet 320 Go Hitachi, j'ai comme message "la partition semble être en bon état".
J'ai lancé une vérification du disque sur l'onglet "Macintosh HD", et là j'ai plein de messages en rouge "aucune référence de hiérarchie (id=n) avec n des nombres entiers assez nombreux (hum cette phrase est étrange). Après j'ai des messages en rouge "comptage de l'élément du répertoire non valide qui s'intercalent, puis il me propose de réparer le disque, ce que je fais. Il finit par me dire qu'il est impossible de réparer le disque, qu'il faut sauvegarder autant de fichiers que possible, reformater le disque et restaurer.
J'ai aussi fait le démarrage qui permet d'accéder au terminal et de lancer des commandes. J'ai fait le ffameux fsck -yf, qui a finit par me donner comme message le même que le vôtre. Un ami qui s'y connait pas mal (mais qui est loin et est pas mal occupé, malheureusement) m'a dit que cela signifiait qu'au mieux, mon disque dur était mort, au pire c'était le Mac.