deblocage d'une clé USB

tomatoo

Membre confirmé
4 Mars 2005
10
0
Bonjour
on m'a donné une clé USB
des que je la branche sur mon mac j'ai vu quelle était en lecture seul et je n'avais pas le choix de choisir de la mettre en lecture ecriture
pouver vous me dire comme debloquer cette clé
merci

Bonjour et bienvenue au club.

À mon humble avis, le mieux est de la mettre dans un PC. Soit tu peux la reformater et tu le fais et voilà.
Soit tu ne peux pas la formater car tu dois la débloquer auparavant et dans ce cas tu utilises le logiciel qui va bien pour cela (sur le site du constructeur ou le CD qui accompagne la clef).

En général, les vendeurs de clefs ne se pressent pas d'offrir les applications qui les accompagnent pour d'autres systèmes que Windows. Il faut donc les débloquer d'abord sur un PC et après c'est bon.

tu peux aussi essayer de la formater avec l'utilitaire disque de macosx,
de préférence en FAT32 pour assurer la compatibilité.

j ai formaté ma clé usb sur un pc
elle est en lecture ecriture sur le pc
mais des que je la branche sur mon mac est est en lecture seul et je ne peux pas modifier cela
c est etrange

C'est bizarre. Je viens de faire le test avec une clef USB 2.0 Logitech et je n'ai pas de problème.
Pourrais-tu nous donner le références de ta clef ?
Y a-t-il un petit loquet sur la clef (on ne sait jamais) ?

je ne connais pas les reference de ma clef
car je suis medecin et un laboratoire me l'a offerte
et ma mis tous ces produits sur la clef mais en lecture seul
sur la clef il y a ecrit la marque du laboratoire
je voudrais garder cette clef USB car elle est integré dans un stylo
c est plus pratique
merci

si tu clique sur ta clef affiché a l'ecran
tu ne peux pas lire "lire les info " ou "a propos" ?

Je te conseille de sauvegarder ce que tu veux sur ton disque et de la reformater à partir de ton mac grace à utilitaire disque dans /applications/utilitaire.
Si tu veux pouvoir lire le contenu sur un pc, selectionne le format ms dos lors du formatage, sinon prend le format mac os etendu. Par contre, je ne sais pas si tu auras le droit de la formater si elle est en lecture seule. Si tu ne peux pas il faudra obligatoirement passer par un pc pour la débloquer.

Bonjour,

Il existe des petits programmes qui fonctionnent sous pc et qui peuvent verrouiller la clef.
Ces petits programmes s'obtiennent sur le site du fabricant de la clef.
Pour controler la marque de la clef, sous pc, clique droit de la souris sur la clef, propriétés, et tout est dessus.
Sur Mac, informations système.
A+