débloquer les autorisations

• Créateur du sujet Créateur du sujet tb
  • Date de début Date de début

tb

Membre confirmé
10 Décembre 2001
71
0
bonjour
Je ne peux pas débloquer les autorisations dans les appli OS X .1.1
Je vais dansNetinfomanager,sécurité,je passe en root avec authentification reconnue puis je vais dans les appli et je ne peux pas débloquer celles qui sont en lecture seule (les lignes sont grisées)Je souhaite faire cette manip pour chercher des fichiers disparus peut être parce qu'il sont invisibles(MP3
envolés lors de la mise à jour 2.0.3,oui j'ai bien écrit 2.0.3 alors que le fameux bug maudit était soi-disant corrigé)
Qqu'un a t'il une idée sur la cause de l'échec,d' avance merci.

Après avoir activer ton compte root avec netinfo il faut que tu ouvre une nouvelle session en tant que "utilisateur root". Si tu n'a pas ouvert de session root , tu n'as pas accès au autorisation parce que tu est dans ta session a toi. Pour ce faire va dans Préférence système, ensuite dans ouverture et sous l'onglet fenêtre d'ouverture de session, décoche ouvrir la session automatique et choisi - Liste des personnes possedant un compte
- Afficher autre utilisateur..........

et voilà, tu peut maintnant ouvrir une session root.
Tu n'as qu'a inscrire root et ensuite ton mot de passe root.
grin.gif
grin.gif

Pas besoin de faire si compliqué...Bien sûr ce que dit Balooo est correct, mais on peut faire plus efficace, sans devoir relancer une session en temps que root
wink.gif

Le plus simple, c'est de d/l le petit utilitaire nommé Batchmod que tu peux d/l ici
...Tu peux ainsi rapidement modifier les authorisations, resp. les droits sur un fichier, dossier...Bien sûr tu peux aussi passer par le terminal, mais pourquoi faire compliquer si on peut faire simple
smile.gif

++

C'est OK merci,au fait au passage ,si je retrouve mes fichiers mp3 invisibles comment les rendre visibles donc exploitables ?

Pour les mp3 invisibles c'a m'est déja arriver parce que j'avais renommer une partition et que j'avais oublié de changer le lieu de téléchargement dans Limewire. Résultat mes mp3 était cacher dans un dossier invisible que Limewire avait renomer du même nom que mon ancienne partition. Si il sont ouvert dans itunes, sélcetionne en un qui est invisible et fait Pomme+R et le dossier va s'afficher et delà tu peut les sortir de ce dossier. essaie avec tinkTool , sa te permet d'afficher les dossier invisible.
grin.gif

Il y a maintenant une version OSX de Filebuddy, qui te permettra de gérer ces questions d'invisibilité. Tu la trouveras chez versiontracker ou macosxapps.

Il y a maintenant une version OSX de Filebuddy, qui te permettra de gérer ces questions d'invisibilité. Tu la trouveras chez versiontracker ou macosxapps.