Débutant en création musicale

freepda

Membre actif
1 Octobre 2005
178
4
52
Je désire me lancer dans la "Création musicale" :siffle: .. non je blague, mon but est juste d'enregistrer avec un petit enregistreur portable de bonne qualité des sons de la vie courante, pour ensuite les arranger à l'aide d'un logiciel, créer des boucles, et pourquoi pas ajouter des instruments... Je dispose de la suite ilife donc de garageband

Pouvez-vous me conseiller sur des logiciels permettant de :

Importer les extraits musicaux (mp3) :
Découper et mettre en forme l'extrait :
ajouter des effets, déformer le son :
Céer des boucles :

Ensuite je dois pouvoir facilement l'intégrer dan garageband ou autre pour "Créer":)

Merci pour vos conseils

Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore essayé Garageband, mais ce weekend je vais tester ces différentes fonctionnalités.

Je suppose que garageband est le meilleur compromis qualité/facilité d'utilisation. J'avais également entendu parlé de sequel ?

Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore essayé Garageband, mais ce weekend je vais tester ces différentes fonctionnalités.

Je suppose que garageband est le meilleur compromis qualité/facilité d'utilisation. J'avais également entendu parlé de sequel ?
Pour le découpage et le montage audio, GarageBand est extra : simple et pratique à utiliser. :up: