débutant sur garageband

bill 38

Membre confirmé
11 Avril 2006
13
2
Tout jeune debutant sur mac
je voulais connecté un instrument sur garageband mais impossible d'entendre le son:
-port entré activé
-instrument réel selectionné

le seul son que l'on entend semble venir du micro externe sur l'écran, pourtant la guitare est bien branché à l'ordinateur.

quelqu'un pourrait il me renseigner? merci.

bill 38 a dit:
Tout jeune debutant sur mac
je voulais connecté un instrument sur garageband mais impossible d'entendre le son:
-port entré activé
-instrument réel selectionné

le seul son que l'on entend semble venir du micro externe sur l'écran, pourtant la guitare est bien branché à l'ordinateur.

quelqu'un pourrait il me renseigner? merci.
Déja, je ne pense pas que brancher sa guitare directement soit une bonne idée. Il faut passer au minimum par l'ampli.
Ensuite il faut une carte son un minimum plus évoluée que la carte son standard pour pouvoir écouter ce qu'on joue en temps réel (à cause des drivers de la carte son)
Et peut-être que le son que tu as vient du fait que le niveau de sortie de la guitare n'est pas assez élevé...

J'ai branché mon Ibanez électro-accoustique sur mon powerbook, sur l'entrée son, et cela fonctionne au poil ! Si ta guitare est, comme la mienne, pré-amplifiée, cela devrait fonctionner sans aucun problème. Par contre, ne pas oublier de mettre le controle en mode "activé", en bas à droite de la fenêtre. (cf image).
J'ai entendu de çi-de-là des personnes dont la guitare n'était pas pré-amplifiée (une gratte électrique, par exemple) qui étaient obligés de passer par un préampli.
À tester

fredlimacher a dit:
J'ai branché mon Ibanez électro-accoustique sur mon powerbook, sur l'entrée son, et cela fonctionne au poil ! Si ta guitare est, comme la mienne, pré-amplifiée, cela devrait fonctionner sans aucun problème. Par contre, ne pas oublier de mettre le controle en mode "activé", en bas à droite de la fenêtre. (cf image).
J'ai entendu de çi-de-là des personnes dont la guitare n'était pas pré-amplifiée (une gratte électrique, par exemple) qui étaient obligés de passer par un préampli.
À tester
bonsoir moi, je viens d'acquerir une electro acoustique dont j'esperais bien me servir en la connectant sur mon powerbook (osX 10,3,9).
Problème une fois branchée avec l'entrée ligne sélectionnée dans les prefs système (niveau d'acquisition au max) il n'y a rien qui ressort sur les enceintes alors que le son est correctement enregistrée par audio recorder 2.0. Faut il un logiciel de plus (genre garageband) pour avoir le retour?